Blancs de poulet au soja

Une recette de poulet proposée par félicia

  • Recette de cuisine 1.00/5
1.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
161

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

350 G de blanc de poulet cru 250 G de germes de soja 1 C. À soupe de vin de cuisine chinois (ou de xérès sec ou madère) 1 C. À café de sel 2 C. À café de maïzena 1 Blanc d'oeuf 4 C. À soupe d'huile 1/2 C. À café de sucre 2 Ou 3 oignons verts ou 6 brins de ciboule

Préparation:

Mettre les germes de soja à tremper pendant 5 minutes dans un récipient d'eau froide et éliminer toutes les impuretés et les petites cosses qui remontent à la surface.


Eplucher les oignons et les couper en languettes fines ou couper la ciboule en tronçons de 3 cm de long environ.


Couper le blanc de poulet en languettes. Mélanger dans une terrine 1/2 c. à café de sel avec la maïzena, le vin et le blanc d'oeuf ; ajouter les languettes de poulet et bien remuer.


Faire chauffer 2 c. à soupe d'huhile dans le wok. Y jeter les languettes de poulet et laisser cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Verser dans un plat.


Mette le reste de l'huile dans le wok, faire chauffer, ajouter les germes de soja et laisser chauffer 30 secondes. Remettre le poulet dans le wok, ajouter le reste du sel et le sucre et remuer quelques secondes.


Verser dans le plat de service, garnir avec les languettes d'oignon ou les tronçons de ciboule. Servir immédiatement.




Pour varier, on peut remplacer le poulet par du canard, utiliser des pousses de bambou coupées en lamelles fines au lieu de germes de soja et saupoudrer le plat d'un peu de gingembre en poudre avant de servir.

Une portion (env. 250 g) :
Calories 482 kcal   Protéines 30,2 g   Glucides 30,2 g   Lipides 20,1 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 161Invité, Invité et 159 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.