Petits lapins de Pâques

Une recette de lapin proposée par kekeli

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (4 votes)
2 Commentaires
114

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour 2 lapins500 gr de farine de seigle250 gr de farine de blé60 gr de levure fraîche de boulanger1 cuill. à café de sucre13 cl d’huile végétale2 cuill. à café de sel1 olive noire

Préparation:

Mélanger les farines, creuser un puits au centre. Emietter la levure et ajoutez-la avec le sucre et 10 cl d’eau tiède. Mélanger en bouillie épaisse avec une partie de la farine, puis laisser reposer au chaud 10 à 15 mn. Quand la surface de la bouillie se craquelle, rajouter 40 cl d’eau tiède, l’huile végétale et le sel. Malaxer pendant 5 mn avec un batteur équipé de bras pétrisseurs, d’abord à petite, puis à grande vitesse.


Laisser reposer la pâte dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume, puis la pétrir à la main sur une surface plane. Former les lapins comme sur la photo, (1 grosse boule pour le corps, 1 boule plus petite pour la tête, 1 toute petite boule pour la queue et 6 boudins allongés pour les 2 oreilles et les 4 pattes). Assembler les morceaux sur une plaque de four. Passer à l’eau les parties des boules en contact les unes avec les autres. Enfoncer dans la tête ½ olive pour figurer l’œil. Badigeonner d’eau l’ensemble du lapin et dessiner des croissillons sur le corps.


Cuire dans le four préchauffé à 250° pendant 35 à 45 mn.



Astuce : vous pouvez parsemer le corps de votre lapin de graines de sésame, de pavot ou de cumin.



Mots-clés: pain, Pâques

Pour 100 g :
Calories 407 kcal   Protéines 10 g   Glucides 54 g   Lipides 13 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

christi90

BRAVO ILS SONT TRES MIGNONS TES LAPINS.

geneviève

Joli !!!!!!!

Ils ont envie d'essayer

 114Invité, Invité et 112 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.