Minis Batbouts a ma façon!!!

Une recette d'entrée proposée par kitchen2010

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (3 votes)
1 Commentaires
136

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pâte:
500g farine,
1 c à cafè sel,
25g de levure de biere fraiche,
1 c à cafè de graines de nigelle,
eau tiede selon le besoin.
Farce:
feuilles de salade verte,
tomates fraiches,
Olives vertes denoyautès couper en rondelles,
Blanc de poulet cuit et èmietter,
Mayonaise,et sauce piquante.

Préparation:

1-Melangez la farine, le sel, et les graines de nigelle, ajoutez la levure diluèe dans un peu d`eau tiede, mèlangez avec les doigts, ajoutez au fur et a mesure l`eau tiede necessaire, afin d`obtenire une pate souple. La petire, et la laissez lever 15 mn environs (bien la couvrir).


2-Prendre la moitier de la pate, l'ouvrir avec un rouleau à patisserie, èpaisseur 0, 50 cm et avec un verre ou bien un emporte pieces ronde on decoupe des petits cercle, les deposès sur un linge deja supoudrèe de farine et les couvrirs, repetez jusqu`a èpuisement de la pâte. Laissez lever une 2 eme fois.


3-Faite chauffer une poile a fond èpais sur feu doux, et commencer a cuire les batbouts, des qu`ils gonflent vous les retournez de l`autre cote.


4-Dans un saladier : mèlangez le poulet èmietter avec les rondelles d`olives vertes, la mayonaise et la sauces piquante.


5-Ovrire chaque batbout a moitier (comme un porte monnaie) , mettre de dans un peu de salade, la farce de poulet, et un petit morceau de tomate.


Prèsentez sur un lit de salade verte.


Note : si vous n `aimez pas le goût du piquant, vous pouvez toujours remplacer la sauce piquante par du ketchup, ça sera plus agreable pour les enfants aussi.


Mots-clés: Batbout.

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

zouzouya

la poéle doit etre boeurée ou non

Ils ont envie d'essayer

 136Invité, Invité et 134 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.