Croissants et pains au chocolat
Une recette de dessert proposée par mona2
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
250G se farine 1Càs de levure boulangère 120Ml eau 125G de beurre 3Càs de sucre 1Càc de sel et 1 oeuf
Préparation:
Diluer la levure avec un peu d'eau. Dans un grand bol mettre la farine, le sel, le sucre, l'eau et le mélange de levure.
Mélanger le tout à la main, pétrir la pâte environ 15 mn, jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et élastique. Former une boule, inciser en croix, couvrir et laisser lever pendant environ 2h.
Préparer le beurre : Sur du papier sulfurisé, sur un plan de travail, placer le beurre sur un côté et couvrir de l'autre partie du papier. Avec un rouleau de patisserie aplatir de beurre, rouler pour faire un carré, rèfrigérer. Saupoudrer la pâte d'un peu de farine, l'aplatir avec les doigts pour faire sortir l'air, placer le beurre au centre et plier la pâte sur le beurre pour fermer complètement. Saupoudrer de farine et tourner la pâte. La rouler avec un rouleau pour avoir un rectangle, rouler la en tiers, plier l'autre côté de la même façon et plier comme un livre. Rouler encore une fois pour avoir un rectangle, cette fois tourner en trois, couvrir et mettre au frais. Répéter ces étapes quatre fois. Chaque fois saupoudrer de farine, rouler en rectangle, plier en trois et placer au frais 30 mn. Aprés quatre fois saupoudrer de farine, rouler pour avoir un rectangle. Laisser reposer 5 mn.
Couper pour avoir des triangles, faire une incision sur le milieur de la partie la plus large et rouler pour faire un croissant.
Pour les petits pains au chocolat, couper des petits rectangles, placer un morceau de chocolat et rouler. Les placer sur une plaque, laissez lever pendant 2h.
Préchauffer la four à 375F 190C Battre l'oeuf avec deux càc de lait. Badigeonner le tout avec ce mélange et cuire 15 mn.
Une portion (env. 140 g) :
Calories 490 kcal
Protéines 8,1 g
Glucides 50,0 g
Lipides 25,6 g
Publié par mona2
bianca1963
allerrrrrrrrrrr mona2 fais nous d'autres merci,