COUSCOUS AUX POULPES

Une recette de couscous maison par bessouma

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
193

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

500 gr de Couscous RANDA 1kg de Poulpe 1 verre d’huile 1 oignon 200 gr de Tomate concentre 2 courgettes 3 pommes de terres 150 gr de petit pois 6 piments rouge secs une grande cuillère de piments rouge en poudre « Zina » 6 piments verts poivres et du sel.

Préparation:

Mettre les 6 piments rouges secs dans l’eau durant toute une nuit. Retirer les piments de l’eau puis, passez les dans l’huile chaude pendant quelque seconde avant que leur couleur ne devienne foncée. Mettre les piments verts, l’oignon découpé, le concentré de tomate dans l’huile et ajouter le sel et le piment rouge en poudre. Laisser le mélange sur le feu pendant quelques minutes puis enlever les piments verts et placer les dans un plateau à part. Découper le poulpe en grands morceaux dans le même récipient et le couvrir avec deux litres d’eau.

Laisser le poulpe jusqu'à ce qu’il commence à bouillir. Ajouter alors les légumes découpés. Mettre le couscous humidifié dans le KESKES et laisser cuire pendant 20 minutes à la vapeur. Surveiller le niveau de la sauce et ajouter de l’eau si c’est nécessaire. Lorsque le couscous est cuit et que les morceaux de poulpe deviennent souple, ajouter le poivre dans la sauce, vider le couscous dans un grand récipient et ajouter au fur et à mesure la sauce.

Laisser ensuite refroidir… Garnir le couscous avec les légumes. Placer le poulpe au milieu en l’entourant avec les piments rouges et verts et bon appétit.


Mots-clés: couscous

Pour 100 g :
Calories 121 kcal   Protéines 7 g   Glucides 10 g   Lipides 4 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

orchidée

Interessant , merci

Ils ont envie d'essayer

 193Invité, Invité et 191 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.