Potage glacé au concombre, moules et aneth...
Une recette d'entrée proposée par CScrim
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
0.800 kg de moules 1 échalote 1 gousse d'ail 0.080 de vin blanc 0.020 kg de beurre 1 gros concombre 0.150 L de crème liquide 4 branches d'aneth
Préparation:
- Laver et gratter les moules comme indiqué en cliquant ici. Hacher la gousse d'ail égermée. Ciseler l'échalote comme indiqué en cliquant ici. Dans un sautoir, suer l'échalote ciselée avec la moitié du beurre. Hors du feu, ajouter les moules et le vin blanc. Ajouter l'ail haché et poivrer, mélanger Cuire à couvert et à feu vif pendant 5 à 7 mn, remuer pendant la cuisson. Avec une écumoire, mettre à égoutter les moules. Filmer et les laisser refroidir, ("Filmer" c'est pour éviter qu'elles ne se dessèchent).
- Eplucher le concombre et l'épépiner avec une cuillère. Emincer le concombre. Suer avec le beurre restant le concombre émincé. Mouiller à hauteur avec le jus de cuisson des moules. Porter à ébullition et cuire à frémissement pendant une petite dizaine de minutes.
- Mixer le potage avec un mixer plongeant ou au blender. Ajouter la crème liquide et mixer à nouveau. Passer le potage au chinois étamine, grille fine. Laisser refroidir et réserver au frais pour servir bien froid.
- Garder quelques moules avec coquilles pour la déco. Décoquiller le restant. Effeuiller l'aneth et le hacher finement. Ajouter l'aneth haché au potage bien froid.
Dressage :
- Dresser les moules au centre des assiettes creuses à l'aide d'un cercle, tasser légèrement. Ajouter le potage tout au autour du cercle. Décorer avec les moules avec coquilles et une pluche d'aneth.
Une portion (env. 250 g) :
Calories 334 kcal
Protéines 35,0 g
Glucides 15,0 g
Lipides 10,0 g
Publié par CScrim
Merci !
3 commentaires
la tite moi
Pour me mettre amie avec les potages froids
CScrim
Avec des crevette ce ne doit pas être mauvais non plus !
Bonne journée.
orchidée
Divin pour l'été je le fais aux crevettes d'habitude donc je vais essayer aux moules
merci