Peperonata (Poivrons rouges à la tomate)
Une recette de plat très facile par félicia
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
2 C. À soupe de beurre 2 C. À soupe d'huile d'olive 1 Gros oignon finement émincé 1 Gousse d'ail écrasée 500 G de poivrons rouges (doux) évidés et coupés en lanières 500 G de tomates blanchies Pelées et coupées menu 1/2 C. À café de sel 1/4 C. À café de poivre 1 Feuille de laurier
Préparation:
Faire chauffer le beurre et l'huile sur feu modéré. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et transparent, mais pas coloré.
Ajouter les poivrons rouges. Couvrir la casserole, réduire le feu et cuire 15 minutes. Ajouter les tomates, le sel, le poivre et la feuille de laurier et faire cuire tout doucement encore 20 minutes à découvert.
S'il y a trop de liquide dans la casserole, augmenter le feu et faire cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit épais et qu'une bonne partie du liquide se soit évaporée.
Retirer la casserole du feu, jeter la feuille de laurier. Servir aussitôt si vous voulez le manger chaud (avec de la viande rôtie ou grillée par exemple). Mais c'est très bon froid aussi et cela se conserve plusieurs jours au réfrigérateur dans un bocal bien clos avec un peu d'huile d'olive sur le dessus.
Mots-clés: cuisine italienne, poivrons rouges
Une portion (env. 190 g) :
Calories 124 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 5,8 g
Lipides 7,8 g
Publié par félicia
Votes
- bichette0250 a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça très bon.
- Invité a trouvé ça très bon.
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
bichette0250
J'ai testé on a adoré! Recette simple et délicieuse! Cependant,j'ai encore simplifié : je n'ai ni blanchi, ni pelé les tomates et c'était parfait ainsi! J'ai aussi ajouter un peu de bicarbonate (pour la digestion) et un peu de sucre en poudre! Merci pour cette recette que je garde et que je referai!