Muffins aux framboises et au cheesecake

Servez chaud ou froid

  • Recette de cuisine 3.33/5
3.3/5 (3 votes)
0 Commentaires
102

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour le cheesecake:150 g de fromage blanc crémeux160 g de sucre semoule1 oeuf1 cuillère à café d'extrait de vanille
Pour la pâte à muffin:225 ml de lait6 cuillerées à soupe de beurre1 cuillerée à café d'extrait de vanille2 oeufs légèrement battus225 g de farine125 g de sucre semoule2 cuillerées à café de levure chimique1/2 cuillerée à café de sel100 g de framboises fraiches ou surgelées

Préparation:

Préchauffez le four à 200°. Graissez une plaque à muffins de 12 moules, ou garnissez la plaque de moules en papier.


Pour le cheesecake, placez dans un récipient le fromage blanc, le sucre, l'oeufs et l'extrait de vanille et mélangez bien. Mettez de côté.


Pour la pâte, mettez dans une casserole le lait, le beurre et l'extrait de vanille et remuez à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Retirez du feu et laissez refroidir. Incorporez les oeufs.


Dans un grand récipient, mélangez la ferine, le sucre, la levure chimique et le sel. Ajoutez le mélange à base de lait er remuez rapidement. Incorporez les framboises.


A l'aide d'une cuillère à soupe, versez la pâte de manière égale sur la plaque. Garnissez chaque muffin de 2 cuillerées à café du mélange à base de fromage blanc et tracez légèrement un rond sur la pâte avec un couteau. Faites cuire jusqu'à ce que la surface soit bien moelleuse sous le doigt (environ 20 minutes). Laissez refroidir sur la plaque 10 minutes, puis placez les muffins sur une grille de cuisson. Servez chaud ou froid.

Une portion (env. 210 g) :
Calories 503 kcal   Protéines 10,4 g   Glucides 76,6 g   Lipides 14,5 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 102Invité, Invité et 100 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.