Tagliatelles de céleri rave au parmesan et à l’huile de truffe

Une recette d'entrée proposée par Mumukouski

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
220

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

1/3 de céleri raveParmesanCrème (5% pour moi)Lait demi-écrémé ou écréméHuile de truffeBasilic fraisJus de citronPoivre noir

Préparation:

Commencer par nettoyer le céleri rave. A l’aide d’un économe ou d’une mandoline, détailler de fines tranches. Puis couper ces tranches de manière à obtenir des tagliatelles. Perso j’ai utilisé mon couteau et une latte.-).


Au fur et à mesure, plonger les tagliatelles dans de l’eau froide avec un peu de citron afin de garder leur blancheur.


 Pour la réalisation de la sauce : là en fait les quantités dépendent un peu du goût. Pour ma part j’ai utilisé 15 cl de crème et 5 cl de lait que j’ai fait chauffer ensemble et dans lesquels j’ai fait fondre 1, 5 càs de parmesan. Mais je pense que c’est un peu à vous de voir… si vous préférez une sauce plus liquide, ajouter un peu de lait. Ou un peu de crème pour qu’elle soit plus épaisse. Quand à la quantité de parmesan, cela dépendra de sa qualité : un parmesan fraîchement râpé aura plus de goût qu’un parmesan acheté râpé en sachet… Donc le mettre mot, c’est de GOUTER !


Ajouter l’huile de truffe à la sauce. Compter environ 1 goutte par personne.


Cuire les tagliatelles à l’eau bouillante salée. Elles doivent rester un peu croquantes, la cuission ne prend pas plus de 2 minutes.


Egoutter les tagliatelles, naper généreusement de sauce. Ajouter un peu de poivre noir et de basilic frais haché.

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

anick

j'ai vu dernièrement à la télévision un cuisinier amateur qui avait fait ce genre de recette et j'ai adoré !!! adoptée ta recette !!! biz

Ils ont envie d'essayer

 220Invité, Invité et 218 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.