Porc au taro.
Servir avec du riz cantonais
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
1 Kg de poitrine de porc1 Taro (que vous pouvez remplacer pr du radis noir)5 Brins de cive2 C. À soupe d'écorce de mandarine séchée1 C. À soupe de sauce de soja1 C. À soupe de sauce d'huîtres5 C. À soupe d'huile3 C. À soupe de rhumSel, poivre
Préparation:
• Mettre la poitrine de porc dans une cocotte et la couvrir d'eau froide. Porter l'eau à ébullition et laisser frémir durant 30 mn environ.
• Egoutter la poitrine. Faire chauffer de l'huile dans une cocotte. Mettre à dorer la viande sur toute sa surface, pendant environ 15 mn. La découper en petites tranches et placer celles-ci dans un plat creux. Réserver.
Faire tremper l'écorce de mandarine séchée dans de l'eau chaude pendant 2 à 3 mn. L'essuyer et l'émincer finement.
• Mélanger les cives hachées, l'écorce de mandarine émincée, la sauce de soja, la sauce d'huîtres, l'huile et le rhum. Rectifier l'assaisonnement. Verser le mélange sur les tranches de poitrine de porc, et laisser mariner pendant 1 h.
Pendant ce temps, éplucher le taro. Le découper en tranches de la même grandeur et de la même épaisseur que celles de porc. Les précuire durant 5 mn dans l'eau bouillante salée et légèrement sucrée, afin d'adoucir leur chair qui est irritante.
• Dans un plat creux, ranger verticalement les tranches de poitrine et leur marinade,
en alternance avec les tranches de taro.
• Cuire le tout au bain-marié pendant 1 heure. Servir avec du riz cantonais.
Le taro ressemmble à un gros radis noir, ses feuilles les "fafa" rappelle l'épinard, vous pouvez le trouver dans certaines épiceries exotique.
Mots-clés: cuisine exotique, porc, taro
Une portion (env. 200 g) :
Calories 649 kcal
Protéines 25,8 g
Glucides 0,0 g
Lipides 55,5 g
Publié par papyclaude