Hummm que ça sent bon chez-moi :-))) je viens à peine de terminer la cuisson de c'est magnifiques bun's que déjà j'ai goûté ;-)) ben oui je ne sais comment vous dires à quel point j'aime le chocolat. Je suis certaine que si je verrais une soupe à base de chocolat je serais la première à la faire :-)))))) Bon revenons à mes bun's ils sont tout simplement délicieuxxxxx.
Ingrédients: 1 tasse d'eau tiède 2 cuil à thé de sucre 4 1/2 cuil à thé levure sèche active ( ou 2 enveloppes ) 1/2 tasse de lait (120 ml ) 1/4 tasse margarine ou beurre (60 ml ) moi margarine 1/2 tasse sucre ( 120 ml ) 1 1/2 cuil à thé de sel ( 8 ml ) 2 oeufs 4 1/2 tasses de farine ( 1120 ml )
Préparation:
Mélanger ensemble les 3 premiers ingrédients et les mettre dans un grand verre pour laisser lever 10 minutes.
Dans un bol mettre le lait et la margarine au four micro-onde pour faire fondre la margarine.
Ajouter 1/2 tasse de sucre ainsi que le sel et bien mélanger.
Dans un grand bol verser ce mélange et ajouter la levure, mélanger.
Ajouter les oeufs 1 à la fois tout en prenant soin de bien les mélanger.
Ajouter 3 tasses de farine en brassant bien pour que ce soit bien mélanger. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Sur une surface enfarinée pétrir la pâte quelques minutes seulement.
Mettre dans un bol un peu d'huile végétale et y déposer la boule de pâte, couvrir d'un linge humide et mettre au four la lumière allumée environ 1 heure. Le temps que la pâte aie doubler de volume.
Dégonfler avec le poing et diviser en 2 boules. À l'aide d'un rouleau à pâte, rouler une boule pour en faire un grand rectangle, mettre de la margarine partout sur le rectangle et déposer les mélanges de sucre-chocolat-canneberges (à l'oeil) Rouler vers vous en gros rouleau, comme un gâteau roulé. Ensuite à l'aide d'un couteau couper des tranches d'environ 1 1/2 pcs et les déposer dans une assiette ronde graisser et enfariné pour les besoins. Répetter avec la 2 ème boule de pâte. Couvrir et laisser lever environ au double, soit 1 heure. Cuire au four à 350f (180c) 30-35 minutes.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
Badigeonner avec une crème fait de sucre à glaçer-lait-essence de vanille, qui aura une consistance asser légère (liquide) badigeonner de cette crème lorsque c'est tiède.
P. S J'ai oublier de faire lever une fois qu'ils ont été découper en rondelles et je n'ai vue aucune différence pour les avoir faient asser souvent.
Je suis québecoise pur race ;-)Nouvelle mamie depuis le 27 février 2012 et très heureuse de l'être.Je suis sur ce site pour connaitre et essayer de nouvelles recettes,car je suis une grande passionnée de la cuisine.J'adore faire de la moto, aller à la pêche et jouer aux cartes entre ami(es).J'ai un blog et je vous invites à venir le visiter.
http://dianeange.blogspot.com/
J'adore les soupers entre ami(es).Les belles rendonnées en moto.Préparer de bons petit plats pour ceux que j'aime.Aider les autr
Je déteste les gens hipocrite, les menteurs. Ceux et celles qui se prennent pour d'autres.
3 commentaires
siaskas
C'est vrai que l'on dirait des "chinois" !!! délicieux, Dinéange merci pour ta recette moins compliquée qu'il n'y paraît bisous.
melayers
hummm!!! délicieux ton chinois je t'en prend un morceau ma belle bizzzz
catounette
Hum!! merci Diane la gourmande,ça resssemble à ce que nous appelons "le chinois",c'est délicieux,bisous