Petits cornets croquants vanille fraise avec son coulis et panna cotta au nutella
Une recette de panna cotta maison par namounet
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
Pour les petits cornets croquants vanille fraise :Pour les cornets : 125 g de farine 125 g de sucre 80 g de noisettes concassées 125 g de beurre 2 œufs
Pour la garniture : 500 g de fraises 80 g de sucre glace 40 cl de crème liquide très froide 1 gousse de vanille 1 cuillère à soupede jus de citron
Pour la panna cotta au nutella60 cl de crème liquide 100 g de nutella 3 feuilles de gélatine 1 sachet de sucre vanillé
Pour la déco : 1 cuillère à soupe de jus de citron 100 g de sucre en poudre 50 g de noisettes mondées.
Préparation:
Pour les petits cornets croquants vanille fraise :
Préchauffez le four à th. 6 - 180°. Tapissez une plaque de papier sulfurisé. Faites fondre le beurre à feu doux. Battez les oeufs dans une jatte avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, et incorporez la farine puis le beurre fondu.
Déposez des cuillerées à café de pâte très espacées sur le papier sulfurisé. Etalez-les en disques de 8 ou 10 cm de diamètre. Parsemez-les d'une partie des noisettes et enfournez pour 8 à 10 minutes : les tuiles doivent être juste brunes aux bords. Dès la sortie du four, décollez-les et roulez-les en cornets. Posez-les dans des verres pour qu'elles conservent leur forme en refroidissant.
Rincez et équeutez les fraises. Mixez la moitié avec 40 g de sucre glace et le jus de citron. Coupez les autres en quartiers. Fendez la gousse de vanille et placez ses graines dans la crème liquide. Fouettez en chantilly ferme et ajoutez le reste de sucre glace.
Remplissez les cornets de chantilly à la vanille et garnissez de morceaux de fraises. Décorez de noisettes concassées et servez avec le coulis de fraise à part.
Panna cotta au nutella :
Faites ramollir les feuilles les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Versez la crème liquide, le sucre vanillé et le nutella dans une casserole. Chauffez jusqu'à frémissement de la crème. Retirez du feu. Essorez la gélatine et mettez-la à fondre en fouettant dans la crème.
Répartissez la crème dans les ramequins et réfrigérez au moins 2 heures.
En déco vous pouvez ajoutez sur le dessus des noisettes caramélisées :
Etalez les noisettes sur une feuille de papier sulfurisé.
Déposez le sucre dans une casserole. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau et placez sur feu doux. Cuisez jusqu'à obtention d'un caramel ambré. Ne mélangez jamais pour ne pas faire entrer d'air dans le caramel. Hors du feu ajoutez le jus de citron pour stopper la cuisson. Versez le caramel sur les noisettes et laissez durcir.
Au moment de servir, cassez le caramel et parsemez-en les panna cotta.
Une portion (env. 190 g) :
Calories 298 kcal
Protéines 5,6 g
Glucides 1,9 g
Lipides 26,1 g
Publié par namounet
6 commentaires
Notre am❤ur de cuisine
Belle présentation sa m'as l'air bon tout ça! bizzzz
bella
j'adore
kitkat
superbe
namounet
Merci pour les compliments mais trop tard on a tout manger....
Bises
cece69
oh c'est très joliiiiiiiiiii bravo
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
waouuuu bravo c'est joliement et gourmandement présenter ca donne envie de faire partie de cette belle tablé ,j'aime beaucoup