Taboulé aux escargots

Une recette d'entrée facile par bretzel67

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
289

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

8 cuillères à soupe de bulghur (blé concassé) 2 douzaines d'escargots au naturel 3 tomates 1 oignon.
Pour l'assaisonnement : 2 citrons 1/2 bouquet de persil plat 2 brins de menthe 5 cuillères à soupe d'huile d'olive sel pouvre.
Pour la marinade : 10 cl de vinaigre d'alcool blanc 1 feuille de laurier 1/2 cullère à café de poivre blanc.

Préparation:

Rincez plusieurs fois les escargots sous un filet d'eau et égouttez-les. Placez-les ensuite dans une casserole avec tous les éléments de la marinade et 10 cl d'eau. Portez lentement à ébullition. Laissez-les refroidir dans le liquide de cuisson. Versez le bulghur dans un saladier. Couvrez-le d'eau froide et laissez-le gonfler pendant 30 minutes.
Rincez et coupez les tomates. Otez le pédoncule. Coupez-les en quartiers. Placez-les dans une jatte. Mélangz-les et salez-les. Pelez et hachez finement l'oignon. Rincez les feuilles de persil et de menthe, égouttez-les et ciselez-les.
Egouttez le bulghur dans une passoire. Versez-le dans un saladier et aérez-le en le soulevant à l'aide d'une fourchette pour séparer facilement les grains.
Ajoutez ensuite les tomates et leur jus, les escargots égouttés, le persil et la menthe ciselés. Arrosez d'huile d'olive et du jus de deux citrons. Vérifiez l'assaisonnement avant de saler et de poivrer. Mélangez intimement.
Couvrez ensuite le saladier et placez-le dans le réfrigérateur pendant 4 heures, le temps que le bulghur finisse de gonfler.
servez frais.


Une portion (env. 260 g) :
Calories 255 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 13,0 g   Lipides 15,6 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 289Invité, Invité et 287 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.