Verrines abricotines

Variante : Vous pouvez faire ces verrines avec de l'ananas, des pêches et servir avec des fils de caramel en décors sur le dessus

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
84

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 boîte 1/2 d'abricots au sirop (dont vous garderez 1/2 verre de sirop), 6 gros biscuits à la cuiller sans gluten (ou faits maison, recette sur le site "la faim des délices"), 6 cuil. à soupe de rhum, 6 cuil. à dessert de confiture d'abricots maison.
Pour la crème pâtissière : 4 jaunes d'oeufs, 150 gr de sucre, 50 gr de maizéna, 1/2 L de lait,du beurre frais, de la vanille.

Préparation:

Mettre le lait à chauffer avec la vanille. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, incorporez la maïzéna puis le lait chaud en fouettant vivement. Remettre sur le feu et porter à ébullition tout en remuant. Retirer du feu et ajouter une noisette de beurre et 2 cuill. De rhum. Laisser refroidir. Pendant ce temps mélanger le sirop mis de côté avec le reste de rhum et tremper dans ce sirop les biscuits à la cuiller coupés en deux. Disposer 2 moitiés de biscuits dans des coupes individuelles, recouvrir de confiture puis de crème. Poser un oreillon d'abricot sur le dessus. Mettre au réfrigérateur jusqu'au service.


Variante : Vous pouvez faire ces verrines avec de l'ananas, des pêches et servir avec des fils de caramel en décors sur le dessus.

Une portion (env. 180 g) :
Calories 253 kcal   Protéines 5,3 g   Glucides 35,3 g   Lipides 3,5 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Geraldine

mais de rien, merci du commentaire ça fait plaisir!

kanouille

merci beaucoup pourt ta recette je la teste dès demain !

bonne soirée !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    kanouille a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 84Invité, Invité et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.