Trucs et astuces : bouquet garni.

Une recette d'accompagnement traditionnelle par papyclaude

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
105

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Thym Laurier PersilPoireau Céleri Oignons Carottes Clou de girofle.

Préparation:

Il y a plusieurs façon de préparer un bouquet garni, suivant les recettes, mais la plus traditionnelle est composée d’une branche de thym, d’une feuille de laurier, et un brin de persil liés ensemble.


Si vous devez ajouter au bouquet des cous de girofle et des épices, vous pouvez utiliser une boule à thé que vous attachez au bord de la casserole. Dans ce cas, il vous faudra une boule uniquement réservée à cet usage.


Pour une matelote, ajoutez du laurier sauce. Dans le pot-au-feu, mettez un gros bouquet de persil, et pour le mouton ajoutez de la menthe.


Dans beaucoup de recettes, on recommande l’emploi de bouquets garnis, mais souvent il en faut très peu et il faut trouver des solutions pour ne pas gaspiller le reste. Si vous en avez un usage fréquent, vous pouvez mettre le surplus dans un sac perforé, dans un frigo, ou dans un pot fermé hermétiquement, après les avoir hachés, et saupoudrez d’un peu de sel. Vous pouvez aussi les sécher au micro onde, en les étalant sur du papier de cuisson, veuillez à ce que les herbes ne se touchent pas. Placez-les ensuite dans un petit pot. Le plus simple consiste cependant à les congeler fraîches.


Le bouquet marmite.


Assemblage de poireaux, céleris, thym, laurier, persil, carottes et oignons cloutés de girofle.



Mots-clés: bouquet garni, bouquet marmite.

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

utopia

ben voilà j'ai fait le plein d'actuces merci Amitiés bon dimanche

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 105Invité, Invité et 103 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.