Trucs et astuces : des fleurs comestibles.
Une recette d'accompagnement facile et rapide par papyclaude
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
Mettez des fleurs dans vos assiettes nos grands mères en connaissaient les vertus mais attention certaines espèces sont hautement toxiques.
Préparation:
Dans une salade verte, vous pouvez ajoutez quelques pétales de capucine au goût poivré. Les feuilles de capucines ciselées ont un goût de cresson. Les graines vertes peuvent être préparées au vinaigre et donnent un condiment.
Dans une salade composée, ont peut y ajouter des myosotis, des fleurs de luzerne ou de lin, ou encore les fleurs de pensées que vous ajoutez au dernier moment.
Avec les fleurs de sureau ou d’acacia on peut faire des beignets pour un accompagnement en apéritif. Quand au dahlia, ses racines sont comestibles, pelées et cuites à l’eau, en gratin elles ont un léger goût d’artichaut.
Le coquelicot cristallisé dans du sucre peut décorer une pâtisserie, les pétales et boutons de rose se font en sirop ou confitures.
Pour la cueillette de toutes ses merveilles, il faut que la fleur soit parfumée lors de la récolte, choisissez les endroits loin des routes, des animaux et des traitements chimiques.
Attention, une fleur comestible peut aussi avoir des parties de la plante qui soit toxique.
Mots-clés: acacia, capucines, coquelicot, dahlia, lin, luzerne, myosotis, pensées, roses., sureau
Publié par papyclaude
4 commentaires
hanor
merci
Mamyloula
merci, je savez pour les graines de capucines : http://www.lesfoodies.com/mamyloula/recette/elles-mangent-aussi-l mais pas pour les pétales bises
Mamie Lou
Encore un gros Merci.toujours très intéressant.
sisirena
merci Papyclaude
bonne journée