Bami Goreng, nouilles à l'indonésienne
Une recette de plat asiatique par Dhanggit
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (2 personnes):
250 grammes de nouilles asiatiques (j'ai utilisé un mélange de nouilles 'udon' et de nouilles de soja) 2 cuillères à soupe d'huile 2 gousses d'ail finement hachées du gingembre rapé (quantité suivant votre gout) 1 petit oignon coupé en rondelles1/2 carotte1 bol d'un mélange de légumes (chou courgettes poivrons rouge etc...)1/4 kg de boeuf coupé en tranches1 cuillère à soupe de citron1 cuillère à café de sucre1 cuillère à café de poivre de cayenne2 cuillères à café d'huile de soja 2 cuillères à soupe de sauce de soja 1 cuillère à café de sauce de poisson ('Nuoc Nam') 1 cuillère à café de pate de tamarin (ou 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à café de sucre) 1 cuillère à café d'huile de sojavous pouvez également utiliser d'autres viandes (poulet porc ou meme crevettes)
Préparation:
Préparer une marinade avec la pate de tamarin, 1 cuillère à café de sauce de soja et 1 cuillère à café d'huile de soja.
Faire mariner la viande pendant 15 minutes.
Préparer les nouilles comme indiqué sur l'emballage (varie suivant le type de nouilles).
Préparer la sauce pour les nouilles en mélangeant dans un bol 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de poivre de cayenne, 2 cuillères à café d'huile de soja, 2 cuillères à soupe de sauce de soja, 1 cuillère à café de sauce de poisson.
Dans un wok bien chaud mettre 2 cuillères à soupe d'huile et faire revenir l'ail, le gingembre et l'oignon et ajouter ensuite la viande, et saisir à feu vif. Ajouter les légumes, et faire revenir quelques instants, ils doivent rester croquants. Ajouter ensuite les nouilles puis la sauce préparée précédemment, melanger le tout.
Servir chaud avec une tranche de citron.
Mots-clés: asiatique, cuisine asiatique, cuisine indonesienne, exotique, indonesie, indonésie, indonesienne, indonésienne, nouille, nouilles, nouilles chinoises, nouilles sautées
Une portion (env. 390 g) :
Calories 870 kcal
Protéines 27,6 g
Glucides 94,6 g
Lipides 35,5 g
Publié par Dhanggit
Votes
Notre am❤ur de cuisine, Lucien et ont voté. =Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
25 commentaires
Invité
Bonjour Nonik, as tu la recette du vrai BAKMI goreng ? Ça serait sympa de la mettre sur le site, si c'est possible. Je suis de passage à Paris, y a t-il un restaurant indonésien qui sert ce plat? Merci si quelqu'un a une adresse.
Nonik Jowo
Indonésienne de pur-souche, je peux vous dire que cette recette n'a pas le même "look" que le vrai "BAKMI goreng" (non pas "BAMI").
Par contre, c'est très bon quand même
Félicitations au chef !
Pour info :
bakmi = nouilles
nasi = riz
goreng = frit
et ayam (pour Lucien) = poulet
equinoxedivin
Je pensais que s'étais du vietnamien je me suis trompée.
En tout cas c'est très bon.
Bravo!
equinoxedivin!
Johanne
Je suis végétarienne j'ai remplacé la viande par du tofu,Excellent bravo
Chris
Pour Lucien qui a passé 30 mois à Java: poulet ça se dit: "ayam"! "goreng" ça veut dire "frit"... Quand on ne sait pas, on ne la ramène pas...
Lucien
Bonjour,
J'ai vécu 30 mois en Indonésie dans l'île de Java, 30 mois, pas 8 jours en vacances !!!! Je n'ai jamais mangé un tel bamigoreng. Goreng, vous savez ce que ça veut dire, ça signifie "poulet", il est où le poulet ????
Le bamigoreng, c'est exactement la recette du nasigoreng, sauf qu'à la place du riz, on met des pâtes ... je tiens à votre disposition la véritable recette servie dans les restaurants de Bandung ou de Purwakarta, et non pas celle de Bali détériorée par les touristes.
khagina
Très bonne recette!( j'ai remplacé le bœuf par du poulet) mon mari s'est régalé...
Invité
J'ai adoré et je refais souvent cette recette
PAN HUNG KUET
excellent!
Random
Je viens de le faire ce midi, la recette n'est pas compliquée et le résultat est excellent !