Gratin de spaghettis aux aubergines

Une recette de gratin maison par Alice47

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (5 votes)
1 Commentaires
91

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250g de spaghettis 400g d'aubergines(pas trop large c plus joli pr la déco) 1c à s de sel 100g d'oignon 1gousse d'ail 300G de viande d'agneau désossée 250g de tomates 4c à s d'huile d'olive sel poivre 1c à c de paprika 20g de beurre 10g de farine 12cl de bouillon de volaille 12cl de crème liquide 100g de pecorino rapé 30g de beurre pr le plat 1c à s de persil ciselé

Préparation:

*Couper les aubergines en tranches. Saler et laisser dégorger au frais.


*Peler et emincer l'oignon, éplucher et écraser l'ail. Couper la viande en petits dés, peler, épépiner et detailler en petits morceaux les tomates. Faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons et l'ail, ajouter la viande et la faire dorer. Ajouter les tomates, le sel, le poivre, le paprika et laisser étuver 10 min a feu doux.


*Fuire les pates. Pour la sauce, faire fondre le beurre, ajouter la farine et laisser blondir. Déglacer au bouillon tout en remuant, laisser réduire qlq instant. Ajouter la crème, faire cuirejusqu'a épaissisement. Faire fondre le fromage ds la sauce tout en remuant.


*Beurrer le plat a gratin, tapisser le fond d'aubergines puis alterner une couche de pates puis de viande. Sur la viande, étaler le reste d'aubergines. Napper de sauce et enfourner 25 à 30 min à200°. Parsemer de persil.


Mots-clés: gratin, pates

Une portion (env. 440 g) :
Calories 747 kcal   Protéines 26,6 g   Glucides 53,1 g   Lipides 39,8 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Alice47

Je suis aide soignante et pdt mon temps libre j'adore cuisiner .Si comme moi vs aimer la cuisine du soleil jettez un oeil sur mes recettes !

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Invité et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.