Risotto poireaux et saucisses

Une recette de risotto maison par Orsetta

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
180

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

200 grammes de riz arborio, (le bis est prévu!), 1 poireau, 160 grammes de saucisses, 1 cube et demi de bouillon de légumes, 1/2 verre de vin blanc sec, 1/4 d'oignon, huile d'olive, beurre, parmesan râpé ou Grana, poivre.

Préparation:

Faire bouillir 1 litre d'eau dans lequel vous diluerez 1 cube et demi de bouillon.


Pendant ce temps, couper la racine du poireau puis les 3/4 des feuilles vertes. Ouvrir les feuilles, bien les laver puis les couper en rondelles.


Dans une poêle, déposer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire frire l'oignon. Une fois l'oignon doré, ajouter le poireau ainsi qu'une 1/2 louche de votre bouillon. Mélanger régulièrement pendant environ 10 minutes.


Lorsque le poireau est cuit, ajouter la saucisse émiéttée dont vous aurez enlevé la peau ainsi que le vin blanc sec, poivrer légèrement. Mélanger. Quand la saucisse est dorée, déposer le riz dans votre préparation, laisser cuire 5 mn environ tout en remuant puis commencer à verser le bouillon petit à petit (processus à répéter dès que le riz absorbe tout le bouillon, ce qui prend en général un peu moins de 20 mn).


Une fois votre risotto prêt, ajouter un peu de beurre et du parmesan ou grana râpé. Couvrir 2 minutes (votre risotto n'en sera que plus onctueux) et servir.

Une portion (env. 320 g) :
Calories 673 kcal   Protéines 9,6 g   Glucides 79,8 g   Lipides 25,5 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Soniflex a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    vece helena a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 180Invité, Invité et 178 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.