Coq au champagne et girolles

Servir avec des pommes de terre vapeur ou des pates fraiches

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
199

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1 Coq coupe en morceau30 Petits oignons grelots250Gr de lardons fumes3 Carottes1 PoireauBouquet garni1 Bouteille de champagne25Cl de jus de veau 25cl de bouillon de vollaileUn peu de farineSelPoivreCoriandre en poudre 1 cuillere a cafeUn peu de graisse de canard7Cl de marc de champagne. 300Gr de girolles.

Préparation:

Glacer les oignons dans une casserole un peu de graisse de canard et 2 cuillere de bouillon. Couper en des les carottes, emince le poireau, dans une cocotte, faire dorer les morceau de coq avec un peu de graisse de canard, ajouter les carottes, le poireau. Singer avec tres peu de farine. Mouiller avec le champagne, le jus de veau, le bouillon de vollaile. Bouquet garni, sel poivre, coriandre.

Faire cuire 1 heure petit feu. Faire sauter les girolles a la poele, graisse de canard bien chaude, sel flamber au marc de champagne (cognac si vous prefere) faire rissoles les lardons. Au bout de l heure de cuisson, ajouter dans la cocotte : les oignons, les lardons, les girolles. Poursuivre la cuisson jusque le coq soit tendre mais sans se defaire. Servir avec des pommes de terre vapeur ou des pates fraiches.


Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Joëlle, alias Jo

Bonjour, je viens de terminer ma recette, je n'ai pas mis de lard, pas de farine, mais je mixe ma sauce avant de mettre petits oignons et champignons, pour une belle présentation.....accompagné d'un gratin de potiron. Cela change de la dinde traditionnelle. Joëlle

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    ness'touille a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 199Invité, suzycoo et 197 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.