Fondant d'Halloween Japonisant
Une recette de dessert proposée par Jamonac
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
2 Oeufs 250 G de petit suisses 120 G de sucre de canne blond 250 G de chaire de kabocha (ou de potimarron) cuite et réduite en purée 1 Cc de cannelle en poudre 50 G de maïzena
Préparation:
Le Kabocha est un potimarron japonais à la saveur proche de la châtaigne, très douce et fondante. Il es très couramment cuisiné au Japon, où il n'est jamais tombé dans la catégorie des "légumes oubliés".
Le Kabocha version cheesecake : c'est l'un des desserts favoris des japonais qi ne voient absolument rien d'anormal à consommer ce légume en version "sucrée.
Préchauffez votre four à 170°C (th. 5/6).
A l'aide d'un batteur ou d'un fouet, battre les oeufs avec les petits-suisses. Ajouter le sucre sans arrêter de battre, puis la purée de kabocha, les épices et la maïzena.
Versez le tout dans un moule à manqué (il est préférable d'utiliser un papier cuisson ou un moule à charnière pour faciliter le démoulage).
Enfournez et laissez cuire pendant 45 min environ.
Au sortir du four, laissez complètement refroidir et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Remarque : on peut également opter pour le blancs d'oeuf battus en neige pour une texture plus légère, mais moins fondante.
Une portion (env. 180 g) :
Calories 435 kcal
Protéines 18,1 g
Glucides 32,5 g
Lipides 23,5 g
Publié par Jamonac
siaskas
Tu as trouvé un kabocha ?? c'est assez rare mais il est vrai que sa texture est moins sucrée que la citrouille occidentale et avec les petits-suisses ...... merci pour cette belle recette cambodgienne ...
Bisous.