Oeufs brouillés en coquille aux morilles et magret séché...
Une recette d'entrée originale par CScrim
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (3 personnes):
Les oeufs :
3 oeufs, 0.010 kg de beurre, 1 CS de crème liquide
La garniture et la déco :
3 tranches de magret séché, une vingtaine de toutes petites morilles, la moitié d'une petite échalote, 3 à 4 tranches de pain un peu rassis et à la mie serrée, 3 à 4 brins de ciboulette, un peu de beurre
Préparation:
- Mettre à tremper les morilles dans de l'eau chaude pendant une vingtaine de minutes pour les réhydrater. Les égoutter et les rincer.
- Tailler le pain en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Parer la croûte. Puis tailler en bâtonnets de 1 cm de section. Faire fondre un peu de beurre au micro onde ou à feu doux. Positionner les bâtonnets côte à côte, les lustrer avec un peu de beurre fondu. Faire basculer les bâtonnets d'un quart de tour et lustrer à nouveau. Répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les faces soient lustrer au beurre.
- Tailler trois tranches de magret fumé d'environ 2 mm d'épaisseur. Puis les tailler en petits lardons de 2 mm de section. Ciseler la demi échalote très finement comme indiqué en cliquant ici. Tronçonner une partie les brins de ciboulette, (c'est pour la déco) et ciseler le reste. Mettre les bâtonnets de pain sur une grille et les toaster sous le grill du four ou la salamandre.
- Positionner le toque oeuf sur l'oeuf et le maintenir avec une main, tirer sur la boule et relâcher. Il ne reste plus qu'à décalotter l'oeuf. Réserver les oeufs dans un saladier, laver les coquilles et les laisser sécher.
- Etuver avec un peu de beurre les morilles. Ajouter l'échalote ciselée, mélanger et réserver au chaud à couvert.
- Faire fondre le beurre à feu doux dans une sauteuse. Ajouter les oeufs, "casser" les jaunes. On peut aussi les battre légèrement avant de les mettre dans la sauteuse. Cuire les oeufs lentement sans cesser de remuer avec une spatule et toujours à feu doux. Quand les oeufs sont presque coagulés, ajouter les morilles et le magret séché, mélanger. Puis stopper la cuisson en ajoutant la crème. Finir en ajoutant la ciboulette ciselée.
- Dresser dans les coquilles d'oeufs, ajouter les éléments de décoration.
Pour la recette en images et pas à pas, cliquer ici.
Mots-clés: magret séché, morilles, oeufs
Une portion (env. 50 g) :
Calories 83 kcal
Protéines 1,0 g
Glucides 1,0 g
Lipides 8,0 g
Publié par CScrim
Merci !
Votes
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Ô Délices De Nanou a trouvé ça délicieux!.
- vece helena a trouvé ça délicieux!.
- jeanmerode a trouvé ça délicieux!.
3 commentaires
jeanmerode
belle idée
Ô Délices De Nanou
J'adore ce que vous faites et je vous suis de temps à autre sur votre blog
Merci d'avoir la gentillesse de nous faire partager vos exquises recettes!
petite fille
très original