Mochi aux haricots blancs sucrés et citron vert
Une recette de dessert simple et rapide par Clarinette
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
100G de farine de riz gluant 50G de sucre 150Ml d'eau Shiro koshi-an (pâte de haricots blancs sucrée) 1/2 Citron vert Fécule (de maïs ou de pomme de terre)
Préparation:
Préparez 8 boulettes de pâte de haricots blancs sucrée à l'aide d'une cuillère à café. Arrosez-les du jus de citron vert et réservez au frigo pour les faire raffermir.
Dans un bol, mélangez la farine de riz gluant, le sucre et l'eau et mélangez. A puissance moyenne (ou environ 500W), faites chauffer 1 : 30 min au micro-ondes. Renouvelez pour 30 sec à 1 min. La pâte doit être élastique et collante.
Dans une assiette, mettez de la fécule et versez la pâte dessus. Divisez en 8 pâtons et re-saupoudrez de fécule.
Prélevez un pâton, étalez-le dans la paume de la main. En son centre, mettez une boulette de shiro koshi-an citronnée et refermez en pinçant les bords. Continuez ainsi de suite.
A dégustez avec un thé au citron.
Note : pour ma part, je crois que ma pâte a manqué un peu de cuisson, et des grumeaux de fécule sont restés collés. Le goût était certes là, c'était très bon ; mais je ne suis pas encore au niveau d'Ozenya.
Plus d'info et de photos sur mon blog
Mots-clés: anko, bouchée, cuisine japonaise, dessert, douceurs, gâteau de riz, gâteaux, koshi-an, léger, mignardise, mochi
Une portion (env. 90 g) :
Calories 140 kcal
Protéines 2,7 g
Glucides 29,9 g
Lipides 0,0 g
Publié par Clarinette
3 commentaires
Invité
Wow, j'ai envie de tester ! ?
Giuls1721
J'adore le mochi! Je le mange en forme classique avec l'anko, mais avec les haricots est aussi bon!
Hilda
ça me rapelle des souvenirs du Japon... merci