Rollmops maison au vin blanc
Une recette d'entrée très facile par jeanmerode
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
12 Filets de harengs levés par le poissonier(ou par vous meme),2 Oignons,20Cl de vinaigre de vin blanc(ou de cidre)une bouteille de vin blanc sec(Gros plan,muscadet)Un bouquet d aneth,4 Feuilles de laurier,2Clous de girofle,Sel,Poivre en grains.
Préparation:
Rincez les filets de harengs, rangez-les dans un plat creux et salez-les sur toutes les faces. Reservez au frais 2 heures. Versez le vin dans une casserole. Ajoutez les oignons pelés et coupés en rouelles, les brins d aneth, laurier clous de girofle et douze grains de poivre. Faire bouillir 10 minutes, versez le vinaigre et poursuivre la cuisson encor 10 minutes.
Essuyez les harengs et roulez les sur eux-memes en les maintenant avec une pique en bois. Ranger dans un plat creux. Versez la marinade bouillante sur les harengs. Couvrir avec un papier d alu, laissez refroidir. Laissez macerer 24 heures au frais (ces rollmops se gardent une semaine au frais dans leur marinade.
Publié par jeanmerode
Merci !
4 commentaires
jeanmerode
merci Peter, c est sympa tes gentils commentaires,tu me donnes l envie dans refaire,c est la pleine saisson,j en ais des grillés derniéremen, bon dimanche,a bientôt,A+
Peter67
C'est la bonne saison pour le hareng ! J'en ai pris 6 au marché de Boulogne sur Mer et je vais me régaler.
Merci une fois de plus, Jean, pour tes belles recettes que tu rends facilement accessible grâce à de belles photos et des explications simples.
Rosy
Bonsoir Jean
Je viens de voir ta recette de Rollmops quand cela sera le moment des harengs Côtiers , j'irais en acheter à Boulogne sur mer ou Etaples 60km de chez moi
je ferais ta recette mais sans aneth cela est-il possible?
J'adore avec une pomme verte ou reinette en salade à l'huile et vinaigre , sel , poivre simplement et bien sure une bonne tartine de beurre de ferme.
Bonne Nuit
Rosy
Mirabelle 54
J'adore cela en salade avec des pommes de terre encore tièdes !