Rognons à la créole

Une recette de plat originale par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
3 Commentaires
183

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 c. à soupe de beurre 2 c. à souope d'huile 1 gros oignon coupé menu 1 poivron vert évidé et grossièrement haché 2 gousses d'ail écrasées 12 rognons d'agneau parés et coupés en deux 400 g de tomates pelées en boîte égouttées et concassées 1/4 de litre de vin rouge 1 c. à soupe de chutney à la pomme 1 c. à soupe de cassonade foncée 2 c. à café de jus de citron 1 c. à soupe de sauce Worcestershire 1/2 c. à café de poivre de Cayenne

Préparation:

Chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle profonde sur feu modéré. Lorsque la mousse disparaît, ajouter l'oignon, le poivron vert et l'ail et, en remuant de temps en temps, faire revenir 5 à 7 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et transparent sans être coloré.



Ajouter les rognons dans la poêle et les faire revenir 4 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les tomates, le vin, le chutney, la cassonade, le jus de citron, la sauce Worcestershire et le poivre de Cayenne. Bien remuer pour mélanger.



Bien réduire le feu, couvrir la poêle et laisser cuire tout doucement 20 minutes. Transférer sur un plat de service chaud et servir aussitôt avec du riz et une salade verte.

Une portion (env. 240 g) :
Calories 134 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 7,3 g   Lipides 4,9 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

camus gisèle

mon mari adore les rognons voilà une nouvelle façon de les cuisiner je vais essayer la recette merci pour cette recette originale

hanor

je prends j adore les abats

jeanmerode

le plein de parfum

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 183Invité, Invité et 181 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.