Sauté de flétan et tat soi à la chinoise

Une recette de plat simple et rapide par Plume_d_argent

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
197

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 Filet de flétan 2 Tat soi 1 Tige de ciboule hachée en rondelle 1 Gousse d’ail pelée dégermée et écrasée Poivre 10G de gingembre pelé et écrasé 1 Cuil. À soupe de shoyu (sauce soja bio) 1 Cuil. À soupe de sauce d'huîtres 1 Filet d’huile de tournesol

Préparation:

Une petite recette très light aujourd’hui et vraiment délicieuse ! Je ne connaissais pas le flétan et j’ai été vraiment très agréablement surprise. Je me demandais comment l’agrémenter et j’ai eu l’idée de le cuisiner à la chinoise avec du tat soi, une variété de verdure du même type que le choy sum et le bak choi. Je vous mettrai la photo de ces tat soi demain.;-)


Laver et hacher les tat soi. Dans une poêle anti adhésive, faire cuire le flétan 1 minute de chaque côté sans huile et le réserver dans un plat. Saisir le tat soi à la poêle ou dans un wok pendant 1 minute et le réserver.
Verser un petit filet d’huile dans le wok et saisir le gingembre et l’ail en remuant constamment, ajouter les tat soi et bien remuer. Ajouter ensuite la sauce soja, la sauce d'huîtres, puis le poisson, bien mélanger. Poivrer. Ajouter la ciboule et servir aussitôt avec du riz blanc.








Mots-clés: brèdes, cuisine asiatique, cuisine chinoise, poisson, shoyu, tat soi

Une portion (env. 60 g) :
Calories 223 kcal   Protéines 1,8 g   Glucides 6,5 g   Lipides 20,1 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Plume_d_argent

Merci ^_^

jean-paul

exellent aussi avec de grosses crevettes

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jean-paul a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 197Invité, Invité et 195 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.