Miso soupe (façon macrobiotique)

Une recette de soupe proposée par jibel

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
177

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 demi oignon 1 demi poireau 1 demi carotteun petit morceau de gingembre champignons Shitaké algue wakame séchées1 demi bloc de tofu 2 cuillerées a soupe de pâte de miso soit de riz soit d'orge ou mélangés selon les goûts. une cuillère a café d'huile de sésame sel non raffiné.75 cl d'eau.

Préparation:

Faire trempé l'algue Wakame 10/15 mn ainsi que les champignons shitaké sechés (s'ils sont frais pas de trempage).


Couper les legumes, oignon, carotte, poireau, shitaké en biseau finement, les faires revenir dans la casserole avec la cuillere a café d'huile de sesame, ajouter une pincée de sel (non rafiné) couvrir, ajouter un peu d'eau si necessare.... Cuire a couvert 10 mn (surveiller que la preparation n'attache pas) y ajouter ensuite les petits cubes de tofu et l'algue wakame apres trempage la couper finement, ajouter de l'eau 75 cl cuire 5 mn et ajouter les cuillerées de miso en fin de cuisson, ne pas faire bouillir le MISO.


Raper le petit mordeau de gingembre et en extraire le jus (reserver) et ajouter ce jus pour un peu de "peps" selon les gouts et quelques blanc et vert de poireau, coupés finement pour la decoration, et voila !



PS : ATTENTION, ne jamais utiliser le tofu soyeux, qui ne se tient pas a la cuisson.


Mots-clés: façon macrobiotique ....., MISO soupe

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 177Invité, Invité et 175 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.