Tréssé fourré

Une recette d'entrée maison par sandra

  • Recette de cuisine 2.00/5
2.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
106

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500Gr de pate feuilletée400Gr de mozzarella fraiche400Gr de fromage blanc en vaiselle250Gr de jambon blanc50Gr de parmesan rapé3 Oeufs1 Cuil à soupe d'huile50Gr de farineSel poivre

Préparation:

Mettre le fromage blanc à égoutter au moins 2h à l'avance dans une passoire tapissée d'un linge fin. Coupez la mozzarella en dés et le jambon en laniéres. Dans un saladier mélanger-les avec le fromage blanc égoutté, ajouter 2 oeufs entiers et le parmesan rapé. Saler, poivrer et remuer delicatement pour ne pas trop briser les dés de la mozzarella. Sur un plan de travail farinée, étalée la pate feuilletée au rouleau pour former un rectangle d'environ 30 cm. Préchauffer le four (th8-240).

Répartissez la garniture sur la bande centrale de la pate en laissant libre 1/3 de la surface de chaque coté, anisi qu'aux extrémités. A l'aide d'un couteau tranchant, faites de longues entailles obliques de chaques coté de la pate en vous arretant à 2 cm de la garniture. Eliminer les 4 coins du rectangle, rabatter d'abord les deux extrémités de la pate sur la garniture pour bien fermer, puis les bandes latérales, en les alternant, pour former une tresse. Assurez-vous que les bandes se recouvrent bien et ensuite, avec un pinceau, dorer toute la surface de la tresse avec le jaunes d'oeuf dilué dans 2 cuil à soupe d'eau ? Mettez au four sur une plaque à patisserie trés légérement huilée ?

Au bout de 5 mn, baissez le thermostat à (6 th-180) et poiursuivrez la cuisson pendant 30 min.


Une portion (env. 450 g) :
Calories 1196 kcal   Protéines 49,9 g   Glucides 72,5 g   Lipides 68,0 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!