Boulettes sauce tomate à la grecque
Une recette de plat maison par kenzagaby
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
1 Kg. De hachis de veau(Pour nous les musulmans,1 kg. De kefta préparée ou nature pour celles qui veulent la préparer elle-mémes à la maison),2 Carottes,2 Poivrons jaunes(ou oranges),1 Oignon,1 Gousse d'ail,2C. À soupe de lait,100 Gr. De raisins secs,400 Gr. De tomates concassées au basilic,2C. À soupe d'huile d'olives,1/2 C à café de thym séché,1/2 C. À café de cannelle,1/2 C. À café de cumin,Poivre de cayenne,Sel et poivre.
Préparation:
Au préalable : (15 min.) Pressez l'éclat d'ail. Émincez l'oignon. Enlevez les graines et les filaments blancs des poivrons et coupez la chair en dés. Coupez les carottes en dés.
Préparation : (50 min.) Mélangez l'ail pressé avec le hachis (ou la kefta), les raisins secs, le lait, la cannelle et le cumin. Façonnez des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong. Faites chauffer 1 c. À soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les boulettes de tous les côtés.
Poursuivez la cuisson à feu moyen, durant +-15 min. Réservez au chaud. Entre-temps, faites chauffer 1 c. À soupe d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir l'oignon émincé jusqu'a ce qu'il soit translucide. Ajoutez les dés de poivrons et de carottes, et poursuivez la cuisson pendant quelques instants, en remuant.
Intrégrez les tomates concassées ainsi q'une demi-boîte d'eau. Laissez mijoter à feu doux durant 25 à 30 min. Mixez la sauce et allongez d'eau si nécessaire. Épicez de sel, de poivre et de poivre de cayenne. Présentation : accompagnez de pâtes, de riz ou de grains de blé.
Ps : ceci est une recette que j'ai trouvée ce matin dans mon dépliant colruyt. Bon appétit à tous. Une bonne fin de ramadan à tous mes confrères et consoeurs musulmans, incha allah.
Une portion (env. 120 g) :
Calories 80 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 6,0 g
Lipides 3,6 g
Publié par kenzagaby
2 commentaires
Mamyloula
de belles boulettes
ma truffe
belle recette,bizzzzzz