Trifle aux pêches et à la vanille

Ma 5ème recette de dessert sur Les Foodies : laissez un commentaire si vous l'essayez.

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (3 votes)
0 Commentaires
129

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

3 tranches de brioche, 1 petite boite de pêches au sirop (env. 250g), 15 cl de crème fleurette,1 c. à soupe de mascarpone (facultatif),1 c. à soupe de sucre
Pour la crème anglaise :15 cl de lait,15 cl de crème fleurette,2 jaunes d'oeuf,60g de sucre en poudre,1 gousse de vanille

Préparation:

Préparation de la crème anglaise :


Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème et la gousse de vanille fendue en 2 et raclée dans la casserole. Battez les jaunes d'oeufs et le sucre. Versez la crème et le lait encore bouillants sur les oeufs et fouettez énergiquement (en ayant bien sur retiré la gousse de vanille).


Remettez le tout dans la casserole et faites cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à léger épaississement : la crème doit napper la cuillère (regardez ici pour plus voir une photo). Ne laissez surtout pas bouillir la crème sinon elle fera des grumeaux et vous serez obligés de la passer au tamis ou de donner un coup de blender pour la liquéfier. Laissez la refroidir.


Égouttez vos pêches au sirop en conservant le sirop. Disposez 1/2 tranche de brioche dans chaque verrine, arrosez-les de sirop de pêche. Coupez les pêches en dés et recouvrez-en les brioches.


Montez la crème fleurette en chantilly et mélangez la au mascarpone, au sucre et à la crème anglaise.


Versez ce mélange sur les pêches.


Laissez reposer 5 heures au frais pour que les parfums se développent bien.

Une portion (env. 190 g) :
Calories 349 kcal   Protéines 5,7 g   Glucides 26,4 g   Lipides 22,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 129Invité, Invité et 127 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.