Mille- feuille léger ananas-romarin

Une recette de dessert proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
97

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Boite 350g d'ananas au sirop 3 Oeufs 100G de sucre 75G de farine 50G de maizena 1 Sachet de sucre vanillé 1/2 Sachet de levure chimique 2 Feuilles de gélatines (4g). 20Cl de crème liquide 2 Brin de romarin Beurre pour le moule.

Préparation:

Fouetter les blancs d'oeufs en neige en incorporant à la fin 40 g de sucre. Fouetter dans un saladier les jaunes aet le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la maizena et la levure. Incorporer délicatement les blancs en neige. Verser cette pâte dans un moule à manqué beurré de 22- 24 cm de diamètre. Cuire 20 à 25 minutes au four préchauffé à 170°c. Laissez reposer 15 mins après la sortie du four avant de démoule sur une grille. Faire ramollir la gélatine 10 mn dans un bol d'eau froide. Égoutter les tranches d'ananas. Verser 15 cl de leur jus dans une casserole, ajouter le omarin, porter à ébullition, puis laisser infuser 10 mn et filtrer.


Chauffer 2 cuill à soupe de jus d'ananas au romarin et dissoude la gélatine essorée. Couper 6 tranches d'ananas en dées. Fouetter la crème liquide bien froide en chantilly, la mélangér avec les dés d'ananas et le jus gélifié tiédi. Couper le biscuit en trois dans l'épaisseur. Imbibé à chaque dique obtenu de jus d'ananas au romarin. Garni de deux disques de crème à l'ananas, les superposer et couvrir du dernier disque. Refrigérer au moins 2h avant de servir coupé en morceaux et décoré du reste de romarin et d'ananas en dés.


Une portion (env. 120 g) :
Calories 230 kcal   Protéines 4,9 g   Glucides 43,2 g   Lipides 2,5 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 97Invité, Invité et 95 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!