Tarte aux deux saumons ,à la pulpe de basilic et camenbert gratiné

Une recette de tarte proposée par Alice47

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (3 votes)
1 Commentaires
128

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

350G de filet de saumon sans la peau 225G de saumon fumé en morceaux 2Petit oignon ou 1 gros 5Cl de lait 2Oeufs 2Jaunes d'oeufs 20Cl de crème fraiche 1Càs d'aneth ciselé Pulpe de basilic en pot ou faite maison 175G de camenbert écrouté et coupé en lamelles Fleur de sel Poivre noir du moulin Une pate brisée

Préparation:

*Placer le filet de saumon coupé en cubes dans une casserole et couvrir de lait. Porter à ébullition, couvrir et laisser frémir 2 min. Laisser refroidir.


*Etaler la pâte dans un moule à tarte, recouvrir de haricots sec et enfourner à 190° pdt 15 min.


*Pdt ce temps, hacher les oignons en fines lamelles et les faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter une bonne cuillière à café de pulpe de basilic. Bien faire dorer.


*Sortir le saumon du lait (réserver le lait), émietter grossièrement et l'étaler sur la pâte. Saler légèrement, poivrer et ajouter pardessus le saumon fumé. Saupoudrer d'aneth. Recouvrir d'oignons.


*Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème et le lait préalablement réservé. Ajouter 1 càs de pulpe de basilic et assaisoner en sel et poivre (doucement avec le sel, le saumon fumé l'est déjà). Verser ce mélange sur la tarte et remuer le moule pour bien répartir le liquide. Recouvrir avec des lamelles de camenbert.


*Enfourner à 190° pdt 30 à 35 min.


*Servir chaud mais pas brulant, avec des tomates par exemple.

Une portion (env. 260 g) :
Calories 628 kcal   Protéines 31,3 g   Glucides 33,9 g   Lipides 36,5 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

carvalho maria

j'aime cette recette!merci

Ils ont envie d'essayer

 128Invité, Invité et 126 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.