Brochettes de poulet à l'indienne*

Une recette de poulet asiatique par monique

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
2 Commentaires
242

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

5 blancs de poulet1 yoghourt nature bulgare1 pincée de filaments de safran1 cc de curry1 cc de gingembre en poudre1 cc de poivre 4 épices1 cc de piment plus ou moins fort selon le goût2 gousses d'ail2 CS d'huile d'olives2 CS de ketchup1/4 de poivron rouge (facultatif)quelques petits oignons verts (facultatif)sel

Préparation:

Couper les blancs de poulet en morceaux, les mettre dans un saladier, ajouter toutes les épices, le yoghourt, le ketchup, l'huile, les gousses d'ail dégermées et écrasées, saler, mélanger, filmer et laisser mariner au frais au moins 1 heure. Mettre en brochettes et intercaler tous les 2, 3 morceaux des morceaux de poivron rouge et/ou vert et/ou des petits oignons frais. Faire cuire sur une braise bien rouge. Servir avec une salade type Fattouche, des frites au autres Potatoes mais aussi un bon Lassi à boire en ce temps caniculaire et qui pourrait être parfait pour atténuer la force du piment, servi avec des glaçons, c'est vraiment très bon et très rafraîchissant.


*Il est évident que ces brochettes sont "d'inspiration" indienne, n'étant pas moi-même originaire de ce magnifique pays, je ne fais qu'utiliser quelques épices qui rappellent sa cuisine.

Une portion (env. 10 g) :
Calories 74 kcal   Protéines 0,4 g   Glucides 2,0 g   Lipides 6,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Invité

je n ai pas teste ,mais ca a l air très bon!!!

popo

cest superbe, des brochette jadore ça surtt a lindienne jaime bien tous ces styles de culture asiatique indou...=)

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 242Invité, Invité et 240 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.