Marbré italien

Une recette de dessert excellente par monique

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (15 votes)
12 Commentaires
180

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

3 oeufs190 g de farine tamisée1/2 sachet de levure chimique150 g de sucre en poudre40 ml de lait80 ml d'huile d'arachide2 CS de poudre de cacao amer1/2 cc de vanille liquide1 CS de sucre glace

Préparation:

Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes avec 75 g de sucre pendant une dizaine de minutes (l'appreil doit devenir assez épais et blanchir), y ajouter le lait, l'huile, la farine et la levure, mélanger délicatement avec une spatule. Battre les blancs en neige très ferme avec le reste du sucre et les incorporer en 3 ou 4 fois en mélangeant délicatement au premier appareil. Partager le mélange en deux parts, ajouter le cacao tamisé à une part et la vanille à l'autre, mélanger délicatement (pour éviter de faire tomber les blancs en neige). Dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone, déposer 1 CS du mélange vanillé, mettre au milieu 1 CS du mélange chocolat sur lequel on rajoute au milieu une autre CS de mélange vanillé et ainsi de suite jusqu'à épuisement des deux mélanges.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 25 à 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Démouler sur une grille, laisser refroidir, dresser dans un plat et saupoudrer de sucre glace tamisé.

Une portion (env. 100 g) :
Calories 365 kcal   Protéines 6,2 g   Glucides 48,6 g   Lipides 14,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

12 commentaires

charmela

absolument tres beau, faut que je l'essaye

hoeltzel

bonjour,

tres bien, excellent même , très belle pâte

Votes

Invité, Jamonac et 13 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.67/5

4.7/5 (15 votes)

 =  15 votes

Ils ont envie d'essayer

 180Invité, Invité et 178 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.