Bugnes fines de Lyon
Une recette de dessert délicieuse par Monique38
Temps de préparation:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
500 G farine4 Oeufs125G beurre2Cs sucre poudre Parfum au choix fleur d'oranger ou rhum Huile Sucre glace
Préparation:
Mélanger tous les ingrédients soit à la main soit dans un robot à pétrir la pâte.
La laisser reposer au moins 2 heures au frais, couper des morceaux qu'on étale finement au rouleau à patisserie ou mieux avec une machine à faire les pâtes.
Découper des losanges avec une roulette spéciale bugnes pour faire des dessins et plonger ces losanges dans de l'huile bouillante. Retirer et mettre sur un papier absorbant.
Recouvrir avec du sucre glace ou en poudre.
Une portion (env. 210 g) :
Calories 743 kcal
Protéines 18,8 g
Glucides 85,6 g
Lipides 29,2 g
Publié par Monique38
8 commentaires
Cuaboz
Je viens de les faire elles sont excellentes très bonne recette merci
yaki
bien bonne je vient de les finir un délice
mimi
chez moi on appelle cette recette des oreillettes.
Invité
Bonjour, Je ne pense pas que mes bugnes soient toutes plates et sèches comme tu dis mais je dirais plutôt fines et craquantes. Peu importe il y en a de 2 sortes les plus moëlleuses car plus épaisses et les fines c'est selon on peut mettre de la levure et laisser la pâte reposer et gonfler, il faut les étirer plus épaisses et tu obtiendra des bugnes qui gonfleront plus. Voilà moi j'aime bien les 2 mais cette fois ci j'avais choisi de faire les fines. Bonne journée.
Sylvie Mathieu
Bonjour à toutes,
Moi je voudrais savoir si les bugnes de Lyon doivent être gonflées ou toutes plates et sèches, car à chaque fois que j'essais ma recette, elles ne gonflent pas à la cuisson, alors que toutes celles que je vois notament dans les boulangeries sont bient rondes.
Merci de m'éclairer.
Cré@tions M@rie
Coucou Monique, Moi aussi j'ai mis la recette des Bugnes Lyonnaise (les moelleuses), les tiennes c'est la version (croquantes), enfin il me semble. Ici, à Lyon en boulangerie ils vendent les 2 versions. Et elles sont toutes les 2 très bonnes. Merci pour ta recette à bientôt. 5 coeurs.
galety
ça c'est exelent merci monique
Ana Luthi
mmm... quel délice Monique!
Tes bugnes ressemblent, à ce qu'on appelle chez moi, des "Merveilles", tu sais si la préparation est voisine? Parce que sauf en ce qui est de la forme cela y ressemble de très près. Les Merveilles sont présentées en forme rondes comme des crêpes, mais elles sont pareilles à l'oeil avec les petites cloques, et le sucre glace.
Après tout Lyon et Genève... sont est voisin.
Merci pour cette recette. bonne soirée