Florentins
Recette de florentins aux amandes. Parfait pour offrir à Noël!
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
-150g de beurre
-75g de sucre
-75g de miel
-4 cuillères à soupe de crème liquide (ça marche sans, si comme moi il vous arrive d’oublier des ingrédients…)
-200g d’amandes effilées (J’ai remplacer les 100g de fruits confits par des amandes effilées car je n’aime pas ça, mais si vous aimez les fruits confits, mettez 100g d’amandes effilées et 100g de fruits confits.)
–Chocolat noir ou au lait pour la finition
Préparation:
Dans une casserole, faites cuire le beurre, le sucre, le miel et la crème jusqu’à 114°C. Une fois la température atteinte, enlever la casserole du feu et ajoutez-y les amandes effilées (ou les amandes effilées et les fruits confits) et mélangez.
Préchauffez votre four à 180°C.
Etalez finement la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez à 180°C pendant 10 minutes environ. Je vous conseille de restez à proximité de votre four, car les florentins cuisent très vite et cela peut vite cramer… Sortez les Florentins lorsqu’ils ont une belle couleur bien dorée et laissez-les refroidir.
Vous pouvez les dégustez comme ça, ou si vous avez envie d’un peu plus de gourmandise, vous pouvez les napper de chocolat au lait ou de chocolat noir.
Pour cela, faites-fondre au bain-marie 150 à 200g de chocolat pâtissier sans jamais dépasser les 45°C. Une fois le chocolat fondu, faites-le refroidir à 27°C pour le chocolat noir ou à 25°C pour le chocolat au lait. Lorsque la température est atteinte, réchauffez votre chocolat à 30-31°C pour le chocolat noir et à 28-29°C pour le chocolat au lait (Veillez à bien respecter ces températures, sinon votre chocolat aura tendance à blanchir ou fondre lorsque vous l’avez entre les mains).
Versez et étalez le chocolat sur votre plaque de florentin et laissez-le figer. Une fois que le chocolat a bien durcit, vous allez pouvoir découpez vos florentins. A l’aide d’un chalumeau, chauffez une lame de couteau ou vos emportes pièces (tout dépend de la forme que vous souhaitez donner à vos florentins) et coupez les florentins. Réitérez l’opération plusieurs fois, car c’est assez dur à couper.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous régalez ! & si jamais vous réussissez à ne pas tout manger d’un seul coup, vous pouvez conserver les florentins dans une boîte hermétique
Plus de recettes sur : http://mounspastries.fr
Une portion (env. 130 g) :
Calories 521 kcal
Protéines 15,0 g
Glucides 32,5 g
Lipides 35,0 g
Publié par mounspastries
Votes
- 0214babou a trouvé ça délicieux!.
3 commentaires
Estelle
Un régal
paty66
Jolie bravo
0214babou
Magnifique ! Un régal les florentins. Merci