SUPPLI (CROQUETTES DE RIZ A LA MOZARELLA)
Une recette d'entrée excellente par nino
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
90 G de mozzarella, coupée en dés 300 G de riz longs grains 1 C. S. De parmesan râpé 125 Ml de vin blanc sec 2 Œufs, légèrement battus 625 Ml de bouillon de poulet chaud 1 Petit oignon émincé 30 G de beurre 70 G de chapelure 1 Pincée de safran Huile végétale pour friture
Préparation:
Faites chauffer la moitié du beurre dans une grande casserole et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajoutez le riz en remuant bien pour que tous les grains soient enrobés de beurre.
Versez le vin, la moitié du bouillon et le safran portez à ébullition en remuant sans cesse. Quand le liquide est presque évaporé, ajoutez le reste du bouillon. Baissez le feu et faites cuire 15 minutes à feu doux, jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé. Incorporez le reste du beurre et le parmesan laissez refroidir.
Ajoutez les œufs à la préparation et remuez.
Prenez dans une main l'équivalent d'une cuillerée à soupe de cette préparation, ajoutez un dé de mozzarella, couvrez d'une autre cuillerée à soupe de riz et formez une boulette. Le fromage doit être entièrement recouvert. Roulez les boulettes dans de la chapelure.Conservez les boulettes quelques heures au réfrigérateur.
Faites frire les boulettes en plusieurs fois dans un grand volume d'huile bouillante, jusqu'à ce qu'elles soient dorées ; égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt.
Une portion (env. 240 g) :
Calories 599 kcal
Protéines 19,3 g
Glucides 65,0 g
Lipides 24,1 g
Publié par nino
8 commentaires
PATALVA
Plus vite mangée que préparée . Excellent !!!
saroyane
que dire...miam
nicolase
subime ta recette
campanule
exellante cette recette , je vais m'y mettre sans tarder ,j'aime beaucoup ces croquettes mais je n'en avais jamais fait moi mème.
grace à toi je peux les faires ,merci nino et vive l'italie.
anick
oh tes suppli j'adore bien croustillantes croquettes !!!! je t'en supplit un morceau autrement quel supplice !!!!
marie-jo
trop bon tu fait ressortir l'Italie dans toutes tes bonnes recettes nino bravo
melayers
je reserve ta recette délicieuse miamiam bizzzzzz
sisirena
ah! j'adore les suppli, j'en mangerais toujours, mais impossible désormais pour moi, mais les yeux peuvent et ils t'ont pique le morceau qui manque.
Bises