Navet salé
L'Alsace avec un grand "A"
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (3 personnes):
1 kg de navet salé
2 gendarmes coupé en petit cube
Huile d'arachide pour la cuisson ( mais de la graisse de canard c'est bien meilleur )
1 oignon coupé en brunoise
2-3 feuilles de laurier 2 clou de girofle
Pommes de terre
Saucisses et lard selon vos envies moi jai pris pour cette fois : Saucisses: knack, saucisse de morteau, 1 morceau de kassler . Mais dans la vrai recette il faut du lard demi sel, lards cru et lards salé ainsi qu'un jarret ke tout de porc.... etc
3 belles pommes de terre cuite à l'eau au préalable env. 30min selon la taille.
Accompagnement: moutarde de Dijon verte ( c à dire pas forte la verte )
Préparation:
Dans une casserole en fonte chaude faire chauffé de l'huile et faire revenir l'oignon coupé en brunoise. Puis rajouter la saucisse gendarme coupée aussi en brunoise. Puis rajouter les navets salés lavés et essorée.
Laisser blondir 2-3 min et mouillé avec le vin blanc à hauteur. Laisser mijoter pendant au moins 2h en remuant de temps en temps et en rajoutant de l'eau si besoin ! 30 minutes avant la fin de cuisson rajouter le kassler, ou le collet ou autres lard.
10 Min avant la fin de cuisson disposer les pommes de terre épluchés et coupés par dessus. 5 min avant la fin mettre les knacks et toutes les autres saucisses. À la fin de la cuisson disposer sur assiette ou plat à service.
Très bonne appétit et surtout vive l'Alsace
Mots-clés: Navet salé Alsace saucisses
Publié par Nat la gourmande 67
2 commentaires
Walter
Merci pour la recette des navets
Nat la gourmande 67
J'ai repris quelques astuces de Julie A. et celle de la grand-mère Asacienne ! Je n''aime pas le chou en générale mais cette recette peu ceux faire avec de la choucroute ou du navet salé