Langue de boeuf sauce Madère
- Servir bien chaud dréssée sur un plat de service et napée de sauce
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
1 langue de boeuf d'au moins 1.5kgDu Madère à cuisiner50g de beurre2CS bombées de farine1CS de moutarde1 petite boite de champignons de Paris entiers ou en morceaux2 cubes de bouillon de boeuf1 oignon1 clou de girofleHerbes de provenceail en poudrepoivre noir en grains et gros sel
Préparation:
- Rincer la langue sous l'eau froide et la mettre dans l'autocuiseur. Recouvrir d'eau froide. Ajouter les cubes de bouillon de boeuf, l'oignon éplucher mais entier dans lequel il faut piquer le clou de girofle et 1 CC de gros sel. Moi je mets dans une boule à thé les herbes de Provence, le poivre en grains et l'ail en poudre car cela évite de tamiser la sauce après.
- Fermer l'autocuiseur et mettre à chauffer à feu vif. Lorsque la pression est montée, baisser le feu au mini et laisser cuire 1h30.
- Quand la cuisson est terminée, faire sortir la vapeur, goutter le bouillon et ajuster l'assaisonnement.
- Dans une casserole, faire un roux avec le beurre et la farine puis, hors du feu, mouiller avec le bouillon jusqu'à obtenir une sauce liquide mais bien liée.
- Ajouter la moutarde, 2 ou 3 bouchons de Madère (j'utilise le bouchon de la bouteille comme dose), les champignons égouttés. Bien mélanger le tout et mettre à épaissir à feu doux jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Remuer de tant en temps.
- Sortir la langue etla mettre sur une planche à découper. Retirer la peau et les parties grasses du garrot.
Couper la langue en tranches de 1. 5 cm d'épaisseur.
- Servir bien chaud dréssée sur un plat de service et napée de sauce.
- Accompagnements : riz, pates ou pommes de terre.
Mots-clés: champignons, langue de boeuf, Madère
Publié par Nhumy
Votes
- Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.
Notre am❤ur de cuisine
huuuuuuuuuuuuummmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!