La quiche sans pâte
Servir avec de la salade
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
130G de farine 3 Oeufs ( petits ) 20Cl de créme fraîche liquide 32Cl de lait entier 1C à s d'huile d'olive 100G de gruyére + pour le dessus 1/2 Boite de lardons fumés 1 Petit oignon 2 Tranches de jambon cuit Poivre Une petite pincée de sel.
Préparation:
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis a mi-cuisson ajouter les lardons. Casser les oeufs dans un saladier et ajouter en alternant la farine et le lait. Mélanger bien pour éviter le grumeaux puis verser la créme fraiche et le gruyére.
Chemiser votre plat à tarte de papier sulfurisé et verser la créme délicatement. Dans ce plat ajouter les lardons et les oignons cuits, les tranches de jambon coupées en petits morceaux et parsemer du gruyére. Enfourner th 180° pendant 20 à 25 min jusqu'à ce que le gruyére gratine.
Servir avec de la salade.
Une portion (env. 270 g) :
Calories 532 kcal
Protéines 21,9 g
Glucides 27,4 g
Lipides 32,9 g
Publié par nicadytan
Votes
- armal1 a trouvé ça très bon.
- Invité a trouvé ça très bon.
- Invité a trouvé ça très bon.
- masaxna a trouvé ça bon.
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
4 commentaires
masaxna
De toute Les recettes de quiche sans pâte c'est de loin la meilleure je recommande
marie84270
Alors, verdict : c'était bon et cela ressemblait à un soufflé. Mon mari n'a pas trop aimé car il préfère avec de la pâte... En tout cas c'était bien pratique de ne pas avoir à faire de pâte, et je n'en avais pas de tout prête dans le frigo. Je referai cette recette
marie84270
Cette quiche est entrain de cuire au four, je n'ai pas de papier sulfurisé et ayant peur qu'elle accroche, j'ai mis l'appareil dans des petits ramequins...
La suite, après dégustation d'ici une bonne heure ou deux !
Invité
recette vraiment délicieuse qui m'a permis de charmer ma belle-famille, qui désormais m'en demande une à chaque réunion!milles merci!