SOUPE DE RHUBARBE ET FRAISE DE SAISON sans sucre ajouté

Une délicieuse soupe facile à réaliser et délicatement parfumée au basilic

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
71

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

600 G de rhubarbe600 G de fraises40 G de sucre stevia200 À 300 ml de jus de pomme bio2 Bâtons de vanille fendus en 212 Feuilles de basilic frais + pour la déco

Préparation:


  1. Épluchez et coupez en tronçon égaux la rhubarbe. Équeutez les fraises et les coupez en deux. Pour la cuisson traditionnelle, versez la rhubarbe dans une casserole, ajoutez le sucre stevia, le jus de pomme et les bâtons de vanille. Faites cuire 15 mn puis ajoutez les fraises et le basilic finement ciselé, mélangez délicatement. Faites cuire encore 8 mn.

  2. Pour la cuisson à la vapeur douce, versez l'eau dans la cuve du Vitaliseur de Marion, couvrez et portez à petite ébullition. Versez la rhubarbe dans un plat en céramique ou en verre, ajoutez le sucre stevia, le jus de pomme et les bâtons de vanille, placez sur le tamis et faites cuire 15 mn. Ajoutez les fraises et le basilic finement ciselé, mélangez.

  3. Vous avez 2 solutions, soit vous servez la soupe avec les fruits entiers, ou alors vous pouvez la mixer, comme sur la photo et vous obtenez alors une soupe un peu épaisse. Se déguste tiède ou froide. Au moment de servir décorez de quelques feuilles de basilic.


Mots-clés: dessert aux fraises, dessert aux fraises sans sucre, fraises et rhubarbe

Une portion (env. 310 g) :
Calories 275 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 58,9 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Cepe04

Superbe soupe bises

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Cepe04 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.