1/2 L de lait40 Cl de crème légère à 15%100 G de parmesan râpé + 30 g de copeaux1 Petit pot de pointes d'asperges vertes ou des fraiches4 Tranches de coppa ou de jambon du pays4 Tomates ou 16 tomates cerise50 G environ de pousses d'alfalfa (graines de luzerne germées)4 Oeufs4 Feuilles de gélatineVinaigre velours de balsamique10 Cl d'huile d'oliveCiboulette ciseléeSel , poivre
Commencer par la pannacotta car il faut la réserver au frais.
Mélanger le lait, la crème, le parmesan râpé et la gélatine dans une casserole sur feux doux puis répartir la pannacotta dans les Assiettes creuses Et faire prendre au réfrigérateur.
Couper les tomates en cubes ou en deux si vous mettez des tomates cerise, ajouter la ciboulette, l'huile, le sel, le poivre mêler les tranches de coppa.
Pour moi c'était du jambon de pays coupé en lamelles.
Faire les oeufs mollets à feu vif 2 minutes.
Sortir les assiettes y dresser une pincée d'alfalfa salée et poivrée arrosée d'une larme d'huile puis mettre les tomates -coppa, décoquiller l'oeuf et le mettre au centre de l'assiette, ajouter les asperges vertes et parsemer de copeaux de parmesan.
Finir avec un filet de vinaigre velours de balsamique.
Servir immédiatement
La recette étant pour 4 personnes j'en ai fait 6 assiettes,
Nous avons dégusté cette pannacotta de parmesan au dîner en plat principal et je dois vous dire que cela n'y parait pas mais c'était copieux !!!
Publié par anick - https://www.lesfoodies.com/ninou66