Alfajores, sables en sandwich fourres de confiture de lait ( dulche de leche) et de noix de coco
Une recette de confiture maison par Alina
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
1 Bocal de confiture de lait 125 Gr de beurre 100 Gr de sucre glace100 Gr de maizena 3 Jaunes d'oeufs 250 Gr de farine 1/2 Cc de bicarbonate de soude 1Cs de levure chimique1 Cc de vanille liquide 100 Gr de noix de coco rapee
Préparation:
Battre le beurre mou avec le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs, puis la farine+levure chimique et bicarbonate, la vanille et former une boule de pate qui ne colle pas aux doigts.
Abaisser la pate au rouleau sur un plan farine sur 1/2 cm d'epaisseur. Avec un emporte piece, decouper des ronds de 3 cm de diametre, les ranger sur une plaque garnie de papier sulfurise.
Faire cuire pour 10 minutes au four a temp. De 160 degres C.
Ne pas laisser les biscuits trop colorer, ils doivent rester clairs.
Laisser refroidir sur une grille.
Etaler un peu de confiture de lait sur la partie inferieure d'un biscuit, puis recouvrir avec un autre. Rouler les bords du sandwich dans la noix de coco.
Pour plus de photos, consultez mon blog: www. nougatines.blogspot.com
Mots-clés: biscuits, confiture de lait, noix de coco, sables
Une portion (env. 80 g) :
Calories 393 kcal
Protéines 5,8 g
Glucides 35,4 g
Lipides 23,0 g
Publié par Alina
3 commentaires
Alina
Dans la pate!
Invité
la maizena dans la recette elle est ou?
Louisa
Bravo et Merci pour ta recette d'Alfojores. Elle parait très proche de ceux dont je me delecte quand je suis en Argentine. Je vais l'essayer, d'autant plus qu'elle me parait bien moins compliquée que la recettes que j'ai.
Pour le dulce de leche je te donne une astuce.
1 -Je transverse une grande boîte de lait Concentré dans des pots de confiture en verre (1bte de 400g permet de remplir 4 pots d'environ 250g).
2 - Selon mon humeur j'arômatise soit avec de la liqueur de vanille (faite maison ou ramener de la Guadeloupe), soit des petits morceaux de noix ou alcool genre cognac. (moi j'aime moins- c'est plus pour "les copains")
3 - Je mets les pots, avec le couvercle bien fermé, dans le panier de la cocote minute, avec de l'eau, elle doit arriver + ou _ à mi-hauteur des pots (éventuellement, comme pour les conseves classiques, mettre un torchon entre les pots pour qu'ils ne se "choc" pas.)
4 - Compter environ 20 mn à partir du "sifflement".
Cela permet de réaliser des économies de temps et d'argent. Mais surtout de faire des heureux autour de soit en offrant des petits pots de Dulce leche-maison.
Par précaution, comme il n'ya pas de conservateur, je met et conseille de garder les pots au frigo, mais...c'est tellement bon (avis des amies) que le pot est "liquidé" en ql jours.
Ps. excuse, Je voulais mettre cinq coeurs - mais j'ai fait une fausse manip seulement 4. Mais le coeur y est.