Okonomiyaki au poulet, crêpe salée japonaise.
Une recette de poulet maison par Nolwenn
Temps de préparation:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (3 personnes):
150g de farine 1 oeuf 190ml de dashi* ou la même quantité avec 1 cuiller à café de dashi-no-moto +/- 6 feuilles de chou blanc 2 fines escalopes de poulet Copeaux de bonite Aonori (nori en paillettes) Sauce pour tonkatsu (ou sauce bbq) Un peu d’huile pour la poêle
Préparation:
Dans un saladier, mélangez la farine avec l’oeuf et le dashi, la pâte doit être relativement lisse. Couvrez et laissez reposer pour une petite demie-heure.
Puis coupez le poulet en fines lamelles, et faites-le revenir dans une poêle légèrement huilée. Réservez. Mettez la poêle de côté, vous y cuirez les crêpes.
Emincez très finement les feuilles de chou. Ajoutez-les à la pâte, puis le poulet. Mélangez.
Mettez dans un petit récipient la sauce tonkatsu/okonomiyaki, avec un pinceau alimentaire à portée de main.
A feu moyen, faites chauffer votre poêle, rajoutez un peu d’huile si le poulet a tout bu (j’utilise un spray, c’est parfait). Lorsque la poêle est chaude, versez la moitié de la préparation, aplatissez bien à l’aide d’une spatule. Lorsque les bords sont cuits et le milieu encore un peu liquide, retournez délicatement. Badigeonnez avec la sauce tonkatsu le côté qui est maintenant sur le dessus. Retournez encore une fois, badigeonnez également. Réitérez l’opération jusqu’à ce que les deux côtés aient bien caramélisés.
Mettez dans une assiette, parsemez de bonité séchée, et d’algue.
Refaites de même avec le reste de pâte.
Mangez sans plus tarder !
Mots-clés: Chou, Crêpe salée, cuisine asiatique, Cuisine japonaise, Japon, Poulet
Publié par Nolwenn