Crème de Champignons à la Gelée de Pomme

Et superbement réalisé - Hilda

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
4 Commentaires
143

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

200 gr de champignons de Paris2 pommes de terre moyennes Cerfeuil (pour la déco)1 citron 15 cl de lait10 cl de crème fleurette35 cl de jus de pomme3 g de gélatine en feuilles piment d'Espelette sel poivre.

Préparation:

* Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en dés. Faites les cuire pendant 5 ou 7 mn au four à micro-ondes dans le lait, avec les champignons émincés, sel et poivre.

* Faites chauffer le jus de pomme, sans bouillir. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, le jus d' 1/2 citron, salez, pimentez. Versez cette gelée de pomme dans 6 verres, faites prendre au frais 2 h.

* Mixez en mousse les pommes de terre et les champignons avec le lait, le reste du jus de citron et la crème. Versez dans une poche à douille. Gardez au frais.

* Au moment de servir, répartissez la mousse de champignons dans les verres, décorez de cerfeuil et de piment d'Espelette en poudre.

Une portion (env. 180 g) :
Calories 122 kcal   Protéines 3,6 g   Glucides 17,8 g   Lipides 1,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

4 commentaires

mounet

merci beaucoup par ta réponse rapide et ton mail , j'apprécie beaucop

nuage de lait

Mounet, les verres que j'ai utilisés ne sont pas des minis verrines mais ce sont des petits verres d'une contenace totale de 10 cl mais tu peux utiliser les verres que tu souhaites, minies verrines pourquoi pas ......

mounet

petite question: est ce que tu les as servis dans des verres ou des mini verrines apéritives ?

Hilda

Comme c'est beau! ...et superbement réalisé

Ils ont envie d'essayer

 143Invité, Invité et 141 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.