400 G de penne1/2 Chorizo doux1 Oignon200G de crème fraîche fluide5 G d'huile d'olive1 Œuf50 À 100 g de gruyèreChapelureVinaigreCurry
Préparation:
Faire cuire les pâtes.
Pendant la cuisson, couper le chorizo en tranches puis chaque tranche en 4 morceaux. Émincer l'oignon. Jeter le chorizo et l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, et faire revenir à feu doux jusqu’à ce que l'oignon devienne translucide.
Augmenter légèrement le feu, jeter un gros trait de vinaigre dans la poêle tout en remuant vivement la préparation.
Ajouter la crème fraîche et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que la crème prenne une couleur rouille homogène
Égoutter les penne, les placer dans un plat allant au four. Ajouter un jaune d’œuf puis saupoudrer de curry et mélanger de manière à répartir l'épice.
Rajouter le contenu de la poêle et mélanger le tout.
Ajouter le gruyère (selon votre goût) puis saupoudrer de chapelure.
Enfourner le tout 5 à 10 minutes à four très chaud 220°C, jusqu'à ce que le plat soit bien gratiné.