Tarte amandine aux poires et spéculoos.
Une recette de tarte maison par Oh la gourmande
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
Pour la pâte sablée 210 g de farine 60g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 20g de poudre d'amandes 100g de beuure mou jaune d'oeuf sel un peu d'eau
Pour la crème amandes spéculoos: 2 oeufs 70g de sucre 80g d'amandes émondées 25 g de farine 80g de spéculoos 80 g de beurre 12cl de crème liquide 1 boîte de poires au sirop + 1 belle poire. Quelques amandes effilées.
Préparation:
Pour la pâte :
- Verser dans un saladier la farine, les sucres, la poudre d'amandes et une pincée de sel, former un puits et placer au centre le beurre coupé en dés. Mélanger le tout en frottant des 2 mains, vous obtiendrez un gros sablé. Ajouter le jaune d'oeuf et pétrir jusqu'à réunir la pâte en une boule. Si elle reste trop friable, ajouter un peu d'eau. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer au frais 1 heure.
- Etaler la pâte, puis la placer dans un moule de 24 cm de diamètre beurré. La piquer avec une fourchette et la remettre au frais 30 minutes.
Pour la crème :
- Fouetter les oeufs et le sucre, ajouter les amandes hachées, la farine, les spéculoos réduits en poudre puis le beurre fondu et la crème.
- Verser la préparation sur le fond de pâte puis placer les demi-poires égouttées. Parsemer de quelques amandes effilées. Mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.
- Attendre le refroidissement total pour démouler.
- http://cuisiner-passion.over-blog.com/2015/02/tarte-amandine-aux-poires-et-speculoos.html
Une portion (env. 170 g) :
Calories 571 kcal
Protéines 9,9 g
Glucides 66,3 g
Lipides 24,8 g
Publié par Oh la gourmande
Votes
- Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
3 commentaires
Oh la gourmande
Merci
makiace
Belle tarte,mariage poire et specculos à essayer.....
Notre am❤ur de cuisine
Tout bon jaime!