Consommé d'été "courgette et petits pois"

Une recette d'entrée maison par onisrev

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
112

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

100 g de petits pois surgelés400 g de courgettes1 gousse d’ail10 cl de crème allégée à 8%40 cl d’eau1 cube de bouillon de légumes (bio)2 g d’agar-agar (2 c/moka rase)Sel, poivre

Préparation:

Coupez les extrémités des courgettes et pelez-les à l’économe (il ne doit plus rester aucune trace verte). Détaillez-les en rondelles. Pelez la gousse d’ail et coupez-la en 4. Faites cuire courgettes et gousse d’ail au cuit-vapeur 15 mn et mettre dans le 2ème panier de l’eau chaude dans le bol à riz les petits pois.


Egouttez aussitôt les petits pois et passez-les sous un filet d’eau froide pour stopper la cuisson et fixer leur couleur. Réservez.


Délayer l’agar-agar dans l’eau, ajoutez le cube de bouillon et portez à ébullition. Faites cuire 2 mn sans cesser de remuer puis ôtez du feu.


Mixez les courgettes avec la crème puis incorporez, toujours en mixant, la préparation à l’agar-agar. Le résultat doit avoir la consistance d’un velouté bien fluide. Salez, poivrez. Incorporez les petits pois égouttés puis mélangez une dernière fois (mais on ne mixe plus rien !). Versez dans de grands verres, laissez refroidir et faites prendre 2 h minimum au réfrigérateur.


Mots-clés: consommé froid - courgette - petits pois

Une portion (env. 230 g) :
Calories 41 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 4,6 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

2 commentaires

jeanmerode

comme ma pote italmo,tres bonne recette

italmo

ça m'a l'air bien bon

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 112Invité, Invité et 110 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.