Seiche en barque de concombre

Une recette de plat maison par onisrev

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
131

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (4 personnes):

1 kg de seiche 2 c/café de cumin, sel et poivre 2 c/soupe d’huile d’olive2 concombres 3 gousses d’ailUn petit bouquet de persil
Pour la pâte à beignet :35 g de farine35 g de farine de riz (pour une texture croustillante)100 ml d’eau glacée½ c/café de bicarbonateUne pincée de sel1/2 jaune d’œuf50 g de chapelure dorée de (Tipiak)200 g de nouilles chinoises à la farine de blé3 c/soupe d’huile de sésame

Préparation:

1) Nettoyez la seiche et la découper en lamelles et les mettre à macérer dans un saladier avec le cumin, sel et poivre, 2 c/soupe d’huile d’olive. Au réfrigérateur pour minimum 30 minutes.


2) Les concombres : les peler, si c’est des longs, les couper en 2 puis lever le chapeau que vous creuserez avec la cuillère parisienne pour lever les pépins. Il faut avoir 4 barques de minimum 12 à 14 cm. saupoudrer d’un peu de sel et faites-les dégorger 30 minutes environ puis les rincer et les essuyer avec un sopalin pour qu’il soit le maximum sec.


3) Préparer la pâte à beignet : dans un bol, mélanger les farines, le bicarbonate, le sel, l’eau et le jaune d’œuf. Mixer bien l’ensemble et le mettre à reposer au réfrigérateur une bonne heure.


4) Le concombre, la seiche et les nouilles sont des cuissons minutes à faire en même temps. Cela ne parait pas évident, mais si l’on est bien organisé et si l’on a tout préparé à l’avance, c’est très gérable.


5) Donc à l’heure J.- la friteuse est à 190°, tremper les concombres dans la pate à beignet puis dans la panure et plonger-les dans la friteuse pour 3 minutes. Mettre les barques sur chaque assiette.


6) -  la poêle est sur le feu avec la seiche dedans sans matière grasse. Au bout de 3 minutes jeter l’eau qu’elle rejette et remettre sur le feu avec 2 c/soupe d’huile d’olive et ajouter l’ail et le persil haché remuer et cuire 3 minutes pas plus (si vous laissez la seiche trop longtemps elle va devenir caoutchouteuse).


7) - l’eau des nouilles bout, on peut les mettre dedans pour 3 minutes puis les égoutter les mettre dans un saladier avec 3 c/soupe d’huile de sésame.


8) Le dressage : remplir les barques de seiche, avec une fourchette enrouler les nouilles autour et déposer-les dans l’assiette. Décorer avec une petite feuille de basilic et peut-être ¼ de citron.

Une portion (env. 360 g) :
Calories 477 kcal   Protéines 47,4 g   Glucides 54,7 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 131Invité, Invité et 129 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.