Brochettes de filets de julienne en tapenade
Une recette de plat traditionnelle par onisrev
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
4 filets de julienne
2 citrons
16 brins de ciboulette ou du vert de poireau
12 olives vertes dénoyautées
7 sprays d’huile d’olive
Sel et poivre
Tapenade : 150 g d’olives noires dénoyautées
5 filets d’anchois à l’huile
5cl d’huile d’olive
1 gousse d’ail
30 g de câpres
Fleur de thym, poivre
Ou : une verrine de tapenade noire toute faite (elles sont excellente) 100 g
Préparation:
1. Mixer tous les éléments de la tapenade, puis ajoutez peu à peu 5 cl d’huile d’olive pour obtenir une pâte homogène. Lavez les citrons et coupez-les en rondelles. Mouillez les brochettes en bois par avance pour éviter qu’elles ne prennent feu.
2. Posez les filets de julienne sur le plan de travail. S’ils sont trop épais, levez de l’épaisseur avec un couteau effilé (vous réserverez pour une soupe de poisson). Puis les coupés en 2 dans la longueur et de nouveau en 2 dans la largeur, ce qu’il vous fait 4 petits filets pour 1 filet de julienne.
3. Etalez une couche de tapenade sur chacun des filets, roulez-les afin de former des paupiettes. Attachez-les avec des brins de ciboulette, salez très légèrement, poivrez. Allumez le barbecue ou le gril du four, le mieux est une plancha.
4. Enfilez les paupiettes de julienne, les rondelles de citron et les olives sur les brochettes en les alternant. Arrosez de quelques sprays d’huile d’olive et mettez-les à cuire environ 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Une portion (env. 150 g) :
Calories 259 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 3,0 g
Lipides 22,8 g
Publié par onisrev
2 commentaires
mos
Le panga n'étant pas un poisson tres recommandé qui est élevé dans des eaux sales du vietnam je suis décue que l'on puisse faire une recette avec le panga on peut utiliser d'autres poissons comme le lieu noir ou le cabillaud ou tout autre poisson de peche traditionnelle. Sinon la recette est tres interessante
soizic45
très beau et très bon merci des gros bisous